Planète Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Simpson

Aller en bas 
+2
Mugiwara-No-Luffy
Akira07
6 participants
AuteurMessage
Akira07
Admin
Akira07


Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Age : 28
Localisation : Sur Terre (et ouais)
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.
Date d'inscription : 21/03/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:48

Les Simpson 220px-Les_Simpson.svg

Personnages :

Les Simpson sont une famille typiquement américaine qui vivent dans la ville de Springfield. Homer, le père, travaille en tant que responsable de la sécurité à la centrale nucléaire de Springfield, un poste en contradiction avec son imprudence. Il est marié à Marge Simpson, un stéréotype américain de femme au foyer et de mère. Ils ont trois enfants : Bart, un fauteur de troubles de dix ans ; Lisa, une surdouée activiste de huit ans et Maggie, un bébé qui parle rarement, mais qui communique en suçant une tétine. Bien que la famille Simpson soit à problèmes, plusieurs épisodes examinent leurs relations et montrent souvent qu'ils prennent soin les uns des autres. La famille possède un chien, Petit Papa Noël, et un chat, Boule de Neige V, renommé Boule de Neige II dans l'épisode Robotflop. Ces deux animaux de compagnie ont déjà eu des rôles vedettes dans plusieurs épisodes. Malgré les indications du temps qui passe, comme les vacances, les fêtes ou les anniversaires, les personnages ne vieillissent jamais et ont la même apparence que celle qu'ils avaient à la fin des années 1980.

La série comporte de nombreux personnages secondaires, comme les professeurs, les amis de la famille ou les célébrités locales. Les créateurs ont initialement conçu plusieurs de ces personnages pour l'humour de la série ou pour remplir des fonctions spécifiques de la ville. Certains d'entre eux ont eu des rôles de plus en plus importants, et par la suite, ont même eu les rôles principaux de certains épisodes. D'après Matt Groening, la série a adopté le concept d'une large de gamme de personnages secondaires de la série comique canadienne SCTV.


Humour :

L'humour de la série est orienté vers les références culturelles, qui couvrent une large gamme de la société, ce qui fait que les téléspectateurs de toutes les générations peuvent apprécier les Simpson. Ces références culturelles peuvent, par exemple, provenir de films, de la télévision, de la musique, de la littérature, de la science ou de l'histoire. Les animateurs ajoutent régulièrement des blagues ou des gags visuels dans l'arrière-plan de l'action, via des bouts de texte humoristiques ou absurdes sur des panneaux, des journaux ou sur d'autres endroits. Souvent, le public ne repère pas ces gags dès le premier visionnage de l'épisode.

La série utilise des phrases récurrentes, et la plupart des personnages primaires et secondaires en ont au moins une chacun. On peut citer comme phrases célèbres l'expression d'Homer, signe d'agacement, « D'oh! », le célèbre « Excellent... » de Charles Montgomery Burns ou encore le « Ha-ha ! » de Nelson Muntz. Plusieurs phrases récurrentes de Bart, telles que « ¡Ay, caramba! », « No problemo ! » et « Va te faire shampooiner ! », sont apparus sur ses t-shirts, en version originale, aux débuts de la série. Cependant, Bart a rarement utilisé ces deux dernières phrases après qu'elles soient devenues populaires. L'épisode Bart devient célèbre tourne en ridicule l'humour basé sur les phrases récurrentes, Bart atteignant la notoriété au près de Krusty le clown uniquement en répétant « J'ai rien fait ».
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:44

ouh pinaise !! les Simpsons : ma série préférée ^^ une série qui reprend le quotidien d'une famille typiquement américaine avec un bonne dose d'humour c'est énorme xD j'ai vus et revus tous les épisodes, et chaque fois je ne peux m'empêcher de me tordre de rire devant Homer ^^ un perso à la fois très attachant pour sa simplicité d'esprit mais à la fois très hilarant pour.... sa simplicité d'esprit xD j'aime aussi les liens qui l'unissent à son cher voisin Flanders.... "Andouille de Flanders..." xD
voilà j'aime énormément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira07
Admin
Akira07


Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Age : 28
Localisation : Sur Terre (et ouais)
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.
Date d'inscription : 21/03/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:03

Moi aussi j'ai du revoir et revoir tous les épisodes... ><

Alala Homer, plein de gags de lui que je reprends dans la vraie vie ... xD C'est mon idole ! xD

Faut dire que quand même, les Simpson, c'est la seule série que je connaisse qui soit mieux en VF qu'en VO :D
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:48

c'est clair !! les voix sont extras en VF xD moi aussi des fois je reprend des trucs de homer comme son "d'oh !!" je le fait tout le temps xD "ouh pinaise" aussi mdrrr ou son "andouille de flanders" mais à la place de flanders le nom de celui que je veut traiter d'andouille xD c'est pire que mon idole : c'est mon Dieu !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
vegeku 21
Admin
vegeku 21


Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 17/11/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi/loisirs : Lycéen, en terminale littéraire
Date d'inscription : 22/03/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:12

Bof... Très sincèrement je ne suis pas du tout fan de cette série. Il m'arrive de regarder quelques épisodes sur la TNT quand je tombe dessus mais très souvent je n'accroche pas. Il est vrai que c'est une série marrante, avec des gags drôles basées sur des références culturelles mais ce n'est pas pour autant que je me considère comme un fanatique de la série. Je préfère d'autres créations de Matt Groening comme Futurama par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:44

voilà que les simpsons s'attaquent aussi à dbz xD trop bête mdr

Revenir en haut Aller en bas
Tori'
Membre
Tori'


Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/07/1990
Age : 33
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Tout et rien.
Date d'inscription : 25/09/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:58

Les Simpsons !! XD
Même en regardant 20 fois le même épisode, on s'en lasse pas !
Homer, un dieu ce mec ! XD
Tout ça pour dire que j'adore tout simplement... =)
Revenir en haut Aller en bas
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeJeu 1 Oct - 4:25

moi mon perso préféré c'est magi elle est trop ouf cette petite , lol c'est clair que meme pour la cinquieme fois une épisode peut toujours donner des super fou rires XD. supere la vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:17

Alalalal Simpson, le même genre d'humour que South Park, excelent quoi !!!!
Et la vidéo, Mdr' !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:08

nan simpson n'est pas vraiment le même genre d'humour que south park à vrai dire c'est totalement différent même >.<
south park reprend les faits d'actualité, évènement, cinéma etc et les parodient en les truffant de grossièretés et de choses invraisemblable... simpson ironise un peu la vie normale d'une famille typique américaine, en incluant des gags débiles, mais cohérent... rien de trop vulgaire ou invraisemblable... south park tire toujours une morale "concrète" de ses histoire, simpson pas vraiment...
il faut quand même avouer que ça n'a rien a voir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Simpson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Divertissement :: Série/Emissions TV-
Sauter vers: