Planète Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Beck (ベック)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akira07
Admin
Akira07


Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Age : 28
Localisation : Sur Terre (et ouais)
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.
Date d'inscription : 21/03/2009

Beck (ベック) Empty
MessageSujet: Beck (ベック)   Beck (ベック) Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:49

L'histoire

Yukio, appelé Koyuki par ses amis, est un garçon japonais de 14 ans un peu coincé. Sa vie monotome est métamorphosée le jour où il sauve un chien à l'allure étrange. Le propriétaire du chien (qui s'appelle Beck), Minami Ryusuke, s'avère être guitariste dans un groupe de rock amateur. Les deux garçons deviennent amis, et leur aventure musicale commence.

L'histoire s'articule autour de la formation, des débuts et des tribulations de leur groupe de rock, appelé BECK (également appelé Mongolian Chop Squad aux Etats-Unis, le nom de Beck étant déjà pris quand leur premier album sort là-bas). Il est intéressant de voir l'évolution du jeune Yukio de ses premiers cours de guitare à son talent devoilé en fin d'anime. Yukio est aussi doué en chant. Une histoire importante est celle de la relation entre Koyuki et la sœur de Ryusuke, Maho.


Références au rock

Le manga contient de nombreuses références au rock et à la culture pop en général. Pratiquement toutes les couvertures de chapitres sont des imitations d'albums rock célèbres, avec le personnage de Tanaka à la place des personnages originaux. Une séquence du manga fait apparaître plusieurs icônes du rock, telles que Kurt Cobain, Sid Vicious, John Lennon et Freddie Mercury. La guitare de Ryusuke, Lucille, ainsi que son histoire, sont largement inspirées de la guitare de B. B. King, qui porte le même nom.

Harold Sakuishi a reconnu que le groupe est inspiré en partie des Red Hot Chili Peppers (le bassiste Taira, notamment, fait fortement penser à Flea des Red Hot Chili Peppers).

Une référence ostensible au Rage Against the Machine est aussi constatée. Le jeu de scène rap de Chiba ressemble beaucoup à celui de Zack De La Rocha, leader et chanteur du groupe californien, de plus Koyuki tient sa guitare assez haute à la façon de Tom Morello guitariste du même groupe.

On peut y trouver des références moins connues comme The Pillows, nommée dans l'anime "The Heroes", qui font une grande partie de la bande originale de l'anime FLCL. Le nom du magasin où Yukio achète sa première guitare, "Yngwie Instruments", renvoie au guitariste de hard-rock Yngwie Malmsteen, véritable légende vivante au Japon. Même le nom du studio où BECK enregistre son premier album se réfère au rock : Electric Ladyland, qui est à la fois le nom d'un album de Jimi Hendrix et le nom d'un studio d'enregistrement à New York créé par Jimi Hendrix avant sa mort. Dans le groupe de départ des Serial Mamas, les deux guitaristes Ryusuke et Eiji font penser à Jimmy Page avec sa Gibson Les Paul et à Eric Clapton avec sa Stratocaster noire lorsque tous deux étaient dans le groupe des Yardbirds. Le simple nom "Beck" est aussi une référence à l'un des guitaristes des Yardbirds: Jeff Beck.


Les principaux personnages

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

  • Beck : chien de Ryuusuke ayant autrefois appartenu à Leon Sykes. Il est un clin d'œil direct au chien présent dans Frankenweenie de Tim Burton.

  • Yukio "Koyuki" Tanaka : personnage central de l'histoire, c'est le deuxième guitariste et deuxième chanteur du groupe. Il sera également celui qui portera BECK sur ses épaules pendant les moments difficiles.

  • Minami Ryuusuke (Ray) : guitariste de BECK

  • Tsunemi Chiba : chanteur de BECK

  • Yoshiyuki Taira : bassiste de BECK

  • Hiroshi "Saku" Sakurai : batteur de BECK, il sera le plus proche ami de Yukio

  • Maho Minami : sœur de Ryuusuke. Sa relation ambiguë avec Yukio est une partie importante de l'intrigue du manga. Elle deviendra la petite amie de Yukio.

  • Ken'ichi Sato : premier professeur de guitare de Yukio

  • Hiromi Masuota : petite amie de Saku

  • Izumi : Amie d'enfance de Koyuki.



Source : Wikipédia.
Premier épisode : http://www.wat.tv/video/beck-01-vostfr-1az3n_1az3o_.html

Moi personnellement j'adore ce manga, ça change des sujets principaux des mangas. Après faut aimer le rock un minimum aussi x)
Manga que je conseille vraiment (aux rockers surtout ><). ^^
Revenir en haut Aller en bas
vegeku 21
Admin
vegeku 21


Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 17/11/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi/loisirs : Lycéen, en terminale littéraire
Date d'inscription : 22/03/2009

Beck (ベック) Empty
MessageSujet: Re: Beck (ベック)   Beck (ベック) Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:50

A première vue ça a l'air pas mal. Je jetterais bien un coup d'oeil, par curiosité histoire de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Akira07
Admin
Akira07


Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Age : 28
Localisation : Sur Terre (et ouais)
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.
Date d'inscription : 21/03/2009

Beck (ベック) Empty
MessageSujet: Re: Beck (ベック)   Beck (ベック) Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:53

26 épisodes ...
C'est court, un p'tit manga sympa à regarder lorsqu'on n'a plus rien à voir. =P
Revenir en haut Aller en bas
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

Beck (ベック) Empty
MessageSujet: Re: Beck (ベック)   Beck (ベック) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 3:58

l'est pas un peu gore et violent ce mangas n j'ai lut sa description sur un autre site et franchement sa donne pas envie de regarder ca la nuit ,en meme beaucoup de gens adore , donc je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Akira07
Admin
Akira07


Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Age : 28
Localisation : Sur Terre (et ouais)
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.
Date d'inscription : 21/03/2009

Beck (ベック) Empty
MessageSujet: Re: Beck (ベック)   Beck (ベック) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:50

hitman-reborn a écrit:
l'est pas un peu gore et violent ce mangas n j'ai lut sa description sur un autre site et franchement sa donne pas envie de regarder ca la nuit ,en meme beaucoup de gens adore , donc je me pose des questions.
Euuh ... pas du tout, y a rien de gore, y a même pas de baston =/
C'est un manga de musique, comme tu aurais pu le remarquer dans la présentation. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Vickee
Membre
Vickee


Féminin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 29/05/1994
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2009

Beck (ベック) Empty
MessageSujet: Re: Beck (ベック)   Beck (ベック) Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:06

Merci infiniment couzinee,de m'avoir fait connaître :)
Je crois bien que c'est mon manga préf. ! Les personnages, je les adore surtout Ryuusuke !!!
AHHHH IL EST MAGNIFIQUUUE ! Faut trop que je reregarde, ça me manque trop ^^




Moon on the water- Beck cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beck (ベック) Empty
MessageSujet: Re: Beck (ベック)   Beck (ベック) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beck (ベック)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Autres Mangas-
Sauter vers: