Planète Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 One Piece de Eiichirō Oda

Aller en bas 
+4
Mugiwara-No-Luffy
Akira07
Ranma
vegeku 21
8 participants
AuteurMessage
vegeku 21
Admin
vegeku 21


Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 17/11/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi/loisirs : Lycéen, en terminale littéraire
Date d'inscription : 22/03/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:36

One Piece (ワンピース, Wanpīsu?) est un manga et un anime de type shōnen créé par Eiichirō Oda.

One Piece se focalise sur les aventures d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece, fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gold Roger, afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.

À ce jour, 540 chapitres du manga et 398 épisodes de l'anime sont parus au Japon, tandis que 48 tomes (soit 470 chapitres) et 143 épisodes sont parus en français sur MCM Belgique soit tous les épisodes édités par Kana Home Video.


Prologue
L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendit son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie, le One Piece.

Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les cinq mers. Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé l'équipage du chapeau de paille qui navigue sur la route de tous les périls, où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, à la poursuite de leur quête du One Piece. Bien que les chapeaux de paille se trouvent fréquemment en désaccord avec d'autres pirates, ils sont considérés dangereux par le gouvernement et la Marine, et la tête de tous ses membres a été mise à prix.


Histoire
Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece

Que pensez vous de ce manga? :)
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:54

J'adore j'ai lu beaucoup de tome mais j'attend pour tout voir en vidéo, je suis déja sur 2 mangas en meme temps =D
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
Akira07
Admin
Akira07


Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Age : 28
Localisation : Sur Terre (et ouais)
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.
Date d'inscription : 21/03/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:26

Moi je suis One Piece en manga =O
J'ai les 20 premiers volumes, et il m'en reste pas mal ... è_é

J'en suis à la "Bataille décisive à Alubarna", un passage très accrochant (tout comme le manga en fait x)). On m'a dit qu'il restait aussi pas mal de bons passages comme celui-ci :D

(au passage, la "deuxième VF" de l'anime n'est pas réussie je trouve ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:15

oullaaaaa je ressors ce vieux topic de son trou perdu mais bon... obligé de donner mon avis sur ce fabuleux manga qu'est one piece :)
alors one piece : j'ai suivi entièrement en anime, j'adore vraiment... j'ai lu quelques chapitres du manga aussi, mais je préfère en anime, j'adore voir les persos en action, luffy en mouvement.... c'est énorme !! impossible qu'il soit aussi drôle dans le manga !! sa vois, ses expressions, sa démarche, ses intonations, son rire... tout ce qui font e lui mon perso favori tout manga confondu...
bref le manga est vraiment top, mais incomparable a l'animé sur certains points... pareil pour les combats, je suis en extase devant certaines scènes qui, je suis sur, seraient incompréhensibles dans le manga...
point faible de l'anime : traine trop en longueur pour certains passages.... 15 épisodes pour traverser un désert c'est trop :/ (bon j'abuse peut être un tout petit peu xD )
enfin, pour en revenir a mon avis global : un manga énormissime remplit d'action, d'humour, de personnages très attachants et variés, d'un scénario captivant, les dessins sont beaux, le thème original, et.......... voilà tout ce qui fait le bel univers de One Piece ^^
fan a 200%, dégouté de devoir attendre la sortie des épisodes chaque semaine d'ailleurs c'est loooooooong !!! :(
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:28

Et ouai c'est long j'ai hate de voir Barbe Blanche a l'action !!! Et Luffy utilisé sa new technique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:24

tiens ba je vais me mater l'épisode 418 là, par contre je sais pas si tu lis les scans Ranma, mais chuuuut !! car j'avais attaqué les scans, mais j'ai arrêté pas intéressant préfères découvrir au fur et à mesure ^^ donc il y a des choses dont je ne suis pas au courant comme par exemple cette fameuse nouvelle technique de luffy... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeJeu 1 Oct - 3:32

418 t'es super loin dis donc XD , moi je regarde l'anime en vostfr j'ai arreté la vf à l'épisode 30 c'est vraiment l'un des meilleures mangas du moments , le gars qui a fait ca devait avoir l'inspiration du sciecle lol! , j'aime tout les perso et surtout le chara design qui est tres bien fait et qui colle a l'ambiance. et le combat luffy usoppu affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Tori'
Membre
Tori'


Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/07/1990
Age : 33
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Tout et rien.
Date d'inscription : 25/09/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:39

Très bon manga (qui aura dépassé Dragon Ball en nombre de ventes... T_T) mais peut-être un peu trop long... x)

J'aime bien son humour, son côté aventure et ses persos attachants.
Bon, pour l'instant j'arrive même pas encore à la moitié, j'ai encore du chemin à faire... ><
Revenir en haut Aller en bas
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:12

c'est clair que y'a de quoi faire plus de 300 ep XD , dépassé db en nombre de vente *o* t'es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
shen alpha
Membre
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 30/08/1992
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:14

Super manga , le meilleur pour ma part , je suis l'un des fan incontésté xD
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:47

Pareil que shen, One Piece est au top pour moi ^^ contrairement à toi Tori' je ne le trouve pas du tout trop long... Tu dis ça en voyant le nombre de tomes et d'épisodes mais très sincèrement : j'ai pas du tout envie que ça s'arrête moi perso... par contre j'aimerais qu'ils sortent 2 épisodes par semaines X) et un tome par mois xD histoire d'agrandir encore ma collec ^^
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Membre
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 30/08/1992
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:23

super manga rien a ajouter , c'est vraiment un pur chef d'oeuvre .

Et tout caux qui aime pas mdr je sais pas comment il font :p
Revenir en haut Aller en bas
Vickee
Membre
Vickee


Féminin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 29/05/1994
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:56

J'adore de trop ce manga, c'est l'un des meilleurs ;) Les personnages sont trop délirants !
Il faut absolument que je commence à lire les livres :D
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitimeJeu 5 Nov - 2:40

Oui ce manga est vraiment énorme, comme tu dis Vickee les persos sont délirants, mais aussi attachants, puissants, stylés... Sérieux le Eiichiro il est un peu taré dans sa tête je trouve ^^ Beaucoup d'inspi' et de délire bien trippants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece de Eiichirō Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   One Piece de Eiichirō Oda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece de Eiichirō Oda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece [: 427/???]
» Episodes One Piece [:437]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Next Gen :: One Piece :: Discussions diverses sur la série-
Sauter vers: