Planète Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
+5
Mugiwara-No-Luffy
bejito90
vegeku 21
Ranma
Akira07
9 participants
AuteurMessage
Akira07
Admin
Akira07


Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Age : 28
Localisation : Sur Terre (et ouais)
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.
Date d'inscription : 21/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:55

Death Note 250px-Death_Note_Logo
デスノート
(Desu Nōto)


Type : Shōnen
Genre : Policier, Fantastique
[Manga:]
Auteur : Takeshi Obata (dessins) - Tsugumi Ōba (scénario)
Éditeur : Shūeisha (Japon) - Kana (France)
Sortie initiale : décembre 2003 – mai 2006
Volumes : 12
[Animé:]
Réalisateur : Tetsurō Araki
Scénario : Toshiki Inoue
Studio : Madhouse
Chaine : Nippon Television (Japon) - MCM (France)
1re diffusion : 3 octobre 2006 – 26 juin 2007
Épisodes : 37


Histoire :
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclut dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

(source = wikipédia)


Dernière édition par Akira07 le Dim 4 Oct - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:15

Histoire qui m'a vraiment attiré, tres passionnante, dommage c'est tres court !!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
Akira07
Admin
Akira07


Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Age : 28
Localisation : Sur Terre (et ouais)
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.
Date d'inscription : 21/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:36

Oui, c'est dommage que ce soit court ... Mais du début à la fin j'ai été complètement captivée ! ^^
Moi j'ai fini le manga mais il faut que je termine l'anime, car il paraît que ça ne se finit pas tout à fait pareil ... ^^ (c'est la même conclusion, mais la façon dont ça se termine n'est pas pareil).
Revenir en haut Aller en bas
vegeku 21
Admin
vegeku 21


Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 17/11/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi/loisirs : Lycéen, en terminale littéraire
Date d'inscription : 22/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:43

Je ne suis pas fan au point de lire tous les mangas et de voir tous les épisodes mais il est vrai que j'ai eu un penchant sur Death Note, pour son originalité et son histoire passionante. Il m'arrive quelquefois de tomber dessus à la télé et je n'hésite pas à y regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:55

Je te conseille de regarder l'anime en entier et a la suite!! C'est super intérréssant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
Akira07
Admin
Akira07


Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Age : 28
Localisation : Sur Terre (et ouais)
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.
Date d'inscription : 21/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:23

Moi j'ai lu tous le manga, et pour information le tomes 13 sortira en juillet ^^

=> "Le 13ème tome de Death Note "How to Read", le guide book arrivera en juillet !
Il semble que ce 13e tome ait représenté un travail titanesque et ait donné beaucoup de fil à retordre.

Vous trouverez dans les 279 pages de ce recueil : 279 pages, un épisode inédit de 60 pages, plus d'une trentaine de personnages analysés et 14 fiches complètes sur les dieux de la mort. C'est aussi l?occasion d'en apprendre davantage sur ces géniaux auteurs Tsugumi Ohba et Takeshi Obata à travers deux longues interviews inédites.

Mais aussi de nombreux suppléments des plus intéressants comme le carnet de la liberté de Ryûk dans lequel il note les moindres faits et gestes des humains mais aussi de nombreuses illustrations inédites et un épisode spécial présentant la toute première version de l'intrigue imaginée par les auteurs et bien d?autres choses encore !

Un tome indispensable à tout bon fan de Death Note. D'autant plus que dans ce dernier tome, vous recevrez une carte qui vous révèlera le vrai nom de L !"
Revenir en haut Aller en bas
bejito90
Membre
bejito90


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:11

sans conteste l'un des meilleurs mangas du siécle, suspense insoutenable, histoire super bien ficellé, dessins magnifiques, personnages charismatiques j'adore :D
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:17

fiouf alors death note o_o je fabule... je suis un grand fan !! j'ai découvert assez tard, (l'an dernier me semble-t-il) et je suis devenu totalement accroc... le suspens est au rendez-vous, les persos sont trop classe, l'intrigue est bien en place... le tout orchestrée par des musiques qui donnent des frissons pour ce qui est de l'animé ^^
c'est court certes, mais je pense que c'est mieux ainsi... ça aurait été du gâchis de l'étaler sur une centaine d'épisodes et devoir combler le temps avec des passages futiles... c'est très bien ainsi je trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
Vickee
Membre
Vickee


Féminin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 29/05/1994
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:01

Je suis d'accord avec vous, Death Note c'est vraiment un super manga ;)
Les dessins sont bien faits, j'adore la musique qui'il y a dans les génériques ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 1 Oct - 3:48

the mangas pour les dix années à venir , superbe a tout points de vue , bande son , scénario , chara design , personnages , bref une perle rare , bémol ;
Spoiler:

Edit Akira07 : Attention aux spoils !


Dernière édition par Akira07 le Mar 6 Oct - 19:48, édité 1 fois (Raison : Spoil.)
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Tori'
Membre
Tori'


Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/07/1990
Age : 33
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Tout et rien.
Date d'inscription : 25/09/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:45

Très bon manga, l'anime aussi est superbe !
Quel génie ce Tsugumi Oba d'avoir réussi à mener cette histoire avec ces deux persos charismatiques que sont L et Raito (Near par contre j'aime moins... ><).
En tout cas, c'est un manga qui fait beaucoup réfléchir sur la question de la vie humaine...
Revenir en haut Aller en bas
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:10

moi ca ma plus fait réfléchir au niveau de l'enquete que sur la psychologie de la vie , en tout cas ils sont plusieurs a soupconner tsugumi oba d'avoir déja creé d'autres mangas , parceque c'est trop bien fait pour une premiere
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Jûmonji
Membre
Jûmonji


Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 22/02/1988
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:01

Manga que j'ai découvert il y a un an et que je re-re-regarde en ce moment. L'anime est vraiment très bon que ce soit au niveau des musiques qui suivent parfaitement, du suspense tout au long de l'histoire, deux personnages (L et Raito) vraiment charismatique que j'adore avec p'être un petit plus pour Raito est son côté psychopathe. Mais par contre un peu comme Tori' pour ce qui est de Near je l'aime pas...
En tout cas un de mes animes préférés ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-mangas.blog.mongenie.com
Tori'
Membre
Tori'


Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/07/1990
Age : 33
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Tout et rien.
Date d'inscription : 25/09/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:53

Je viens de finir le tome 13, le fameux "How to Read"...
Bien long à lire mais sympa ^^
J'ai bien aimé les interviews de Obata et Ohba, et le petit test aussi (je vous dirais pas sur qui je suis tombé... xD).

Maintenant, pour compléter encore un peu la collec', je suis bien tenté d'acheter le roman de Nishio sur une enquête passée de L ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeJeu 5 Nov - 2:36

OUI j'ai entendu parler de ce roman, je pense me l'acheter pour compléter ma collec' aussi ^^ Tori' si tu veux compléter ta collec' achètes aussi les 3 coffrets, les 2 DVD "Death Note Relight 1 et 2", la réplique de la Death Note de Raito et de Misa, les 2 films, et le CD des OST ^^ Perso il me manque que les films (pas trop tenté), la Death Note de Misa (prochain achat Death Note ^^) et le CD OST (pour la déco à la limite xD)... Sérieux les Death Note Relight sont pas mal, pour 15 € par DVD je trouve que c'est pas excessif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tori'
Membre
Tori'


Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/07/1990
Age : 33
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Tout et rien.
Date d'inscription : 25/09/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:34

Ouais mais là mon budget ne me le permet pas... x)
Sinon ouais, j'hésiterais pas ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note VOSTFR [:37/37]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Next Gen :: Death Note :: Discussions diverses sur la série-
Sauter vers: