Planète Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

Code Geass - Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Code Geass - Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:24

Code Geass - Lelouch of the rebellion


Code Geass ~ Lelouch of the rebellion (コードギアス 反逆のルルーシュ, Kōdo giasu hangyaku no rurūshu) est une série d'animation japonaise créée par Sunrise. La réalisation est dirigée par Gorō Taniguchi et le scénario est de Ichirō Ōkouchi (tous deux ont déjà travaillé sur Planetes, un autre anime de Sunrise). Le character design est le fruit de la collaboration entre le studio Clamp, qui dessina les esquisses des protagonistes, et de Takahiro Kimura, responsable de la finalisation de ces designs et créateur de ceux des autres personnages.

Au Japon, la série a commencé sa diffusion sur MBS le 5 octobre 2006 et sur la chaîne satellite Animax le 7 novembre.

La série fut planifiée sur 50 épisodes, mais sa diffusion fut interrompue à l'épisode 23 pour reprendre quelques mois plus tard avec deux épisodes supplémentaires, le 21 juillet 2007. La diffusion de la seconde moitié a commencé le 6 avril 2008 sur MBS et s'est terminé le 28 septembre 2008, mettant fin à la série.

Il existe aussi quatre adaptations en manga par Kadokawa Shoten chacune centrée sur un personnage différent, et se situant dans des univers divergents de l'anime. Les deux premières, Code Geass: Lelouch of the Rebellion (paru le 23 septembre) et Code Geass: Suzaku of the Counterattack sont licenciés par Tonkam et paraitront en France fin 2009.

Histoire :

Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.

Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

------------------------------------------------------------------------------

Petite précision : cet anime est divisé en 2 saisons, ( Code Geass - lelouch of the rebellion Saison 1 et Saison 2/R2 ) de 25 épisodes chacune...

Personnellement je n'en suis qu'au 3ème épisode, et en temps normal les anime qui parlent de "mechas" c'est vraiment pas mon délire... Pour ne pas dire que je déteste ça en fait même... ^^' Mais là dès le premier épisode j'avais déjà hâte de continuer... Pour l'instant ça me plait beaucoup, le personnage de Lelouch est vraiment terrible, et je confirme ce que me disaient Tori' et Nina-Chwan : Il a vraiment une touche de Liht Yagami ce gars... Le même caractère, il défend le même genre de cause, il est manipulateur, intelligent, fin tacticien, arrogant... Bref, pour l'instant je ne suis pas vraiment rentré dans le bain, et c'est donc principalement ce personnage qui m'a fait adhéré directement...

Un anime que je vous conseille donc, dans lequel je vais replonger illico pour le 4ème épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tori'
Membre
Tori'


Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/07/1990
Age : 33
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Tout et rien.
Date d'inscription : 25/09/2009

Code Geass - Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Code Geass - Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:03

Alors, tu t'en balances quand je te le conseille mais dès que c'est Nina ça te plait ? XD

Bref, j'ai pas mal aimé, même s'il est quand même assez loin de mes animes préférés.
Par moment, il y a des ressemblances avec Death Note, surtout avec le perso principal et son côté manipulateur.
Les combats étaient pas mal aussi mais bon, j'aime beaucoup moins que les combats avec des samurais ou des ninjas par exemple... ^^'

Ah ! Bon point : l'OST ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

Code Geass - Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Code Geass - Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:34

Nan je m'en balance pas ! Mais l'autre fois déjà on en a reparlé, puis hier au tèl elle a insisté voire même m'a menacé pour que je regarde ou plus vite (bon là j'abuse c'est vrai xD) Mais bon motivation soudaine ^^
Tout à fait d'accord avec toi pour la ressemblance avec Death Note, j'en suis au 5ème épisode et quand on voit Lelouch qui teste son pouvoir, ou qui manipule la meuf pour prouver à la fille sous la douche que ce n'est pas lui qui a fait ça (pas très clair mais je veux pas balancer xD ), et bien c'est vraiment du Light Yagami tout craché ^^ Et c'est ce qui me plait vraiment :) Il est aussi vrai que l'OST est vraiment bien, les persos sont sympas, après ce avec quoi j'ai un peu de mal c'est les mechas, mais ça passe avec le reste ^^ C'est vrai que je préfère un bon combat à la Samurai Champloo ou à la Afro, mais ça passe :) Hâte de voir la suite d'ailleurs j'y cours ^^

Et puis oui, Nina à plus d'influence que toi sur moi mdr xD
Revenir en haut Aller en bas
NiNa_San*
Membre
NiNa_San*


Féminin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 22/02/1985
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2009

Code Geass - Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Code Geass - Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:40

J'ai kiffé matter les deux saisons de cet anime!J'étais complètement prise par le scénar et les multiples tactiques de Lelouch pour arriver a ses fin!Quel fin tactitien celui -là,exactement comme Ligt Yagamy oui!.Enfin les mechas c'est le seul point négatif que j'ai trouvé car également comme mes prédécesseur je préfère un combat au katana type samouraï bien puissant et sanglant.
Il fait parti des anime préféré ^^.
Mais au départ j'ai eu du mal avec les premiers épisodes,sans les recommandations de Tory je pense que j'aurais lâché le steak.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

Code Geass - Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Code Geass - Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeDim 17 Jan - 3:19

Hihihi ! La je suis entrain de me faire la saison 2 !! Enfin j'ai trouvé du temps, et sérieux j'adhère vraiment.... Il est impossible de prévoir ce qu'il va se passer par la suite tant il y a de rebondissements, d'ailleurs quand j'ai lancé le premier épisode de la saison 2 j'avoue que ça cogitais à mort dans ma tête, je me demandais même si c'était une suite, ou une saison totalement indépendante de la pemière.... La fin de la saison 1 m'a donné des frissons!!!! Il s'y passe tellement de choses que l'on ne peut pas prévoir avant de l'avoir vu !!! J'adore, le fait de se dire "Ah il va se passer ça" puis en fait non, tu l'as dans l'oeuf, rien à voir xD !! Un très bon anim vivement que les prochains coffrets paraissent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass - Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion   Code Geass - Lelouch of the Rebellion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass - Lelouch of the Rebellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach film 2 The dust rebellion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Autres Mangas-
Sauter vers: