|
|
| Raito Yagami | |
| | Auteur | Message |
---|
Akira07 Admin
Nombre de messages : 574 Date de naissance : 11/04/1996 Age : 28 Localisation : Sur Terre (et ouais) Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock. Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Raito Yagami Sam 10 Oct - 19:34 | |
| Raito YagamiC'est, au début de la série, un lycéen de 17 ans, extrêmement brillant quoi qu'assez froid. C'est un idéaliste, et lorsqu'il trouve par terre un Death Note, il décide de s'en servir pour débarrasser le monde de ses pires criminels. Il veut ainsi créer un monde parfait, dont il s'imagine être le dieu. Il devient ainsi le premier Kira (de l'anglais Killer), tuant, par l'intermédiaire du Death Note des centaines de criminels, pour enfin devenir le "Dieu" de son monde parfait. Un détective, L, se mettra sur sa route pour l'arrêter, ils iront jusqu'à se rencontrer, essayant chacun de leur côté de prouver, dans le cas de L et de trouver, dans le cas de Light, l'identité de l'autre. La petite amie de Light, Misa Amane, deviendra sa complice et utilisera à son tour un Death Note pour aider Light à stopper les criminels. Elle est totalement soumise à Light, qui la manipule ouvertement. Grâce à sa grande intelligence, il réussit à élaborer un plan visant à tuer L tout en prouvant qu'il n'est pas Kira. Ce plan passe par l'utilisation de Kyûsuke Higuchi, membre de la société Yotsuba, à qui Rem confie le Death Note, et par l'invention de fausses règles d'utilisation du cahier. Ce plan fonctionnera à merveille, et finalement, Light poussera Rem à tuer Watari et L, en se sacrifiant pour Misa. Par la suite, pendant 6 ans, Light assurera le remplacement de L, tout en confiant à Misa la charge des "jugements" de Kira. Jusqu'à ce que deux nouveaux ennemis apparaissent : Mello (Mihael Keehl) et N, pour Near (Nate River). Ils se désignent comme les véritables successeurs de L, et à eux deux, parviennent à comprendre que L, Kira et Light Yagami ne sont qu'une et même personne. Light mourra dans le dernier épisode de l'anime (épisode 37) après que Near, le remplaçant de L, a découvert son secret. D'ailleurs, il perdit l'esprit et devint fou. Essayant de les tuer, il reçoit plusieurs balles, mais réussit à s'enfuir... "Lorsque ton heure arrivera, j'écrirai moi-même ton nom sur mon carnet..." Tels sont les mots qu'avait dit Ryuuku (Ryûk) avant d'écrire le nom de Light dans son cahier. La série se termine quand Light meurt. Une phrase était d'ailleurs inscrite dans le death note : ceux qui utilisent le death note n'iront ni en enfer ni au au paradis. On peut supposer que Raito devient lui-même un Shinigami (Dieu de la mort), mais cela reste à confirmer. La raison de cette mystérieuse phrase nous est offerte dans le tome 12, lors d'un flash-back entre Ryuk et Light, on apprend que le Paradis et l'Enfer n'existent pas en réalité, ce ne sont que des chimères créées par l'homme pour vaincre sa peur de la mort, et celui qui utilise le Death Note est au courant de cette réalité. Il s'agit donc de la pire des punitions pour Light qui s'était cru Dieu : voir sa mort venir et savoir qu'après elle, il n'y a rien. Son prénom est prononcé Raito, c'est pour cela que beaucoup de personnes l'appellent Raito, il est composé d'un seul Kanji : Tsuki, qui signifie "Lune" ou "Mois". Son nom est composé de 2 Kanjis : Yoru (soir/nuit) et Kami (Dieu). Source : Wikipédia. | |
| | | Tori' Membre
Nombre de messages : 256 Date de naissance : 22/07/1990 Age : 34 Localisation : Là. Emploi/loisirs : Tout et rien. Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Raito Yagami Sam 10 Oct - 19:46 | |
| Raito, le psychopathe ! =) J'adore ce personnage, d'abord parce qu'il a la même vision du monde que moi (enfin qu'au début seulement hein... ^^'), et une intelligence exceptionnelle. Il a presque réussi à mettre le monde à ses pieds ! O_o Bon, il meurt au final comme un débile, je regrette juste que ce soit par ce petit prétentieux de Near... | |
| | | Mugiwara-No-Luffy Admin
Nombre de messages : 751 Date de naissance : 30/07/1986 Age : 38 Localisation : dans mon petit bled du 34 Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage... Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Raito Yagami Sam 10 Oct - 21:17 | |
| SOGOOOOOI 2ème édition !!! tout comme L j'adore Raito, je dirais même que je préfère ce dernier, pour son côté psychopathe :S vraiment trop classe ^^ | |
| | | Jûmonji Membre
Nombre de messages : 99 Date de naissance : 22/02/1988 Age : 36 Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Raito Yagami Dim 11 Oct - 0:10 | |
| Du même avis que Mugi', il est vraiment trop classe ce perso ! D'ailleurs pour ceux qu'ils ne l'auraient pas vu il y a une fin alternative où Raito ne meurt pas http://www.wat.tv/video/death-note-fin-alternative-1ohkw_1ar5f_.html | |
Nombre de messages : 751 Date de naissance : 30/07/1986 Age : 38 Localisation : dans mon petit bled du 34 Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage... Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Raito Yagami Dim 11 Oct - 3:10 | |
| putain classe la fin alternative !!! je préfère celle ci yeah !!! au moins ce loser de Near n'est pas la vedette :/ je le hais grrrrrr trop prétentieux ce petit nain :p | |
| | | Akira07 Admin
Nombre de messages : 574 Date de naissance : 11/04/1996 Age : 28 Localisation : Sur Terre (et ouais) Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock. Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Raito Yagami Dim 11 Oct - 18:27 | |
| J'aime bien les psychopathes mais lui l'est un peu trop à mon goût x), mais il n'empêche que j'aime beaucoup ce perso ! Très intelligent et puis assez classe comme dit Jûmonji. Par contre, je préfère quand même L ...
Pas mal cette fin alternative sinon ! :) | |
| | | shen alpha Membre
Nombre de messages : 60 Date de naissance : 30/08/1992 Age : 32 Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Raito Yagami Dim 11 Oct - 20:24 | |
| Il est trop cool ce gars même si je préfére elle ^^ merci pour le résumé . | |
| | | Tori' Membre
Nombre de messages : 256 Date de naissance : 22/07/1990 Age : 34 Localisation : Là. Emploi/loisirs : Tout et rien. Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Raito Yagami Dim 11 Oct - 23:28 | |
| "elle" ? ^^'
Moi aussi j'aime bien cette fin alternative, merci pour la vidéo ! | |
| Sujet: Re: Raito Yagami Lun 12 Oct - 11:45 | |
| Moi je préfères "Lui"...... xD Il parle peut être de Misa Amane...
Ouais ! Déjà que la fin est différente entre le manga et l'anime mais alors là c'est une 3 ème fin totalement différente et beaucoup plus intéressante qui nous est offerte... En plus je me suis toujours demandé : Comment serait le nouveau monde si ce petit con de Near ne fourrais pas son nez au milieu des affaires de Raito... :S | |
| | | Tori' Membre
| Sujet: Re: Raito Yagami Lun 12 Oct - 11:58 | |
| Pareil ! Ca laissait libre court à notre imagination, mais maintenant on a la réponse ! ^^ | |
| Sujet: Re: Raito Yagami Lun 12 Oct - 12:02 | |
| Ouaip ^^ et c'est à peu près ce que j'imaginais en fait, c'est vraiment lui qui décide de tout après, c'est pas parce qu'il a gagné et tué tous les criminels qu'il se calme... Ensuite il continue d'abattre tous ceux qu'il considère comme pourris de ce monde... Un vrai psychopathe au début, un dictateur ensuite :S | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raito Yagami | |
| |
| | | | Raito Yagami | |
|