Planète Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Delphine Saotomé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

Delphine Saotomé Empty
MessageSujet: Delphine Saotomé   Delphine Saotomé Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:43

Delphine Saotomé Nodoka01

Nodoka Saotomé est la femme de Genma et la mère de Ranma. Lorsque Ranma n'était encore qu'un enfant de 2 ans, Genma partit de la maison familiale avec Ranma, déchirant ainsi le coeur de Nodoka, mais il lui fit la promesse de se faire seppuku (suicide) si jamais il n'arrivait pas à faire de Ranma un vrai homme, viril et courageux. En tant que femme d'un maître d'arts martiaux, elle accepta.
Nodoka recevait régulièrement des lettres de Ranma et Genma, jusqu'à ce qu'ils tombent dans les sources de Jusenkyo... Intriguée, elle finit par se rendre au
Dojo Tendo pour voir son fils. Elle rencontre la "cousine d'Akané", Ranko, et son animal de compagnie le panda. Ranma et Genma ont en effet très peur de devoir se suicider à cause du maléfice des sources. Finalement, au manga 36, après de maintes péripéties, Ranma sauve sa mère qui avait failli se noyer, trahissant ainsi sa double identité; mais Nodoka avait compris que Ranko s'était comportée en homme avec courage, et elle considèrera dès lors Ranma comme un garçon viril. Les retrouvailles sont, je pense, le moment le plus émouvant du manga, avec bien sûr la scène où Ranma déclare son amour à Akané.

Nodoka est très gentille et calme, et on se demande parfois si c'est bien la femme d'un être aussi lâche que Genma, qui n'aura de cesse jusqu'à la fin du manga de lui cacher Ranma. Nodoka transporte souvent son katana avec elle, au cas où Genma n'aurait pas tenu sa promesse. Mais Nodoka étant aimante et sensible, elle ne s'en servira jamais malgré les circonstances. Sa gentillesse n'a pas de bornes, et on ne la voit jamais en colère. Elle encourage même Akané à faire de la meilleure cuisine, et lui enseigne les règles de base, comme savoir bouillir de l'eau.
Bref, Nodoka est un peu l'image de la mère idéale.

Malheureusement, elle n'apparaît que très tardivement dans l'anime
(les deux derniers épisodes) et à la fin de l'anime Ranma dit qu'il la rencontrera "un jour", une fin triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

Delphine Saotomé Empty
MessageSujet: Re: Delphine Saotomé   Delphine Saotomé Icon_minitimeJeu 1 Oct - 2:20

moi je me demande toujours comment elle a fait pour tomber amoureuse d'un mec comme genma XD , en tout cas c'est vrai que la fin est triste c'est pas cool ce qu'ils ont faits , mais bon je vais pas pleurer pour ca , j'espere qu'il se seront revu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
 
Delphine Saotomé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ranma Saotomé
» Genma Saotomé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Génération Club Dorothée :: Ranma ½ :: Discussions sur les personnages de la série-
Sauter vers: