Planète Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bambou....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

Bambou.... Empty
MessageSujet: Bambou....   Bambou.... Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:37

Bambou.... Shampoo02

Shampoo est une jolie jeune fille de 16 ans, originaire du village de la Tribu des Amazones (ou Tribu des Femmes), Joketsuzoku, près de Jusenkyô. La première fois que Shampoo rencontre Ranma, c'est Ranma Chan (Ranma fille) qu'elle rencontre, lorsque ce dernier ainsi que son père (en panda) mangèrent le premier prix qui était destiné à la gagnante d'un tournoi d'arts martiaux. Pour légitimer leur repas, Ranma fille décida d'être le prochain adversaire de Shampoo et l'expédia au sol en quelques secondes. Shampoo, hors d'elle, lui donna le "baiser de la mort", une promesse de le pourchasser et de le tuer (enfin de LA tuer) pour laver l'affront subi, de plus en territoire amazone, devant tous ses amis. Elle apparaît ainsi dans l'épisode 15 de Nibunnoichi, pourchassant Ranma Chan en plein Tokyo (il faut en avoir de la volonté !!!). Or elle découvre qu'Akané essaie de protéger Ranma. Shampoo attaque Akané mais Ranma garçon intervient et la met facilement à terre. Selon la loi de la Tribu des Amazones, lorsqu'on se fait battre par une fille, on doit la pourchasser jusqu'à la tuer, si c'est par un homme, elle doit l'épouser. Elle tombe donc amoureuse de Ranma garçon, ignorant tout de la "double identité" de Ranma. Toutefois, lorsqu'elle découvre que Ranma garçon et fille ne font qu'un, elle est désespérée et s'enfuit, mais elle revient peu de temps après, et entre en lice pour obtenir Ranma, cette fois-ci avec l'aide de sa grand-mère, Cologne.
Un des traits uniques de Shampoo est précisément la manière dont elle parle (bien qu'on ne s'en aperçoive évidemment pas dans la version française du dessin animé). Etant donné qu'elle vécut en Chine durant les 15 premières années de sa vie, son Japonais est très pauvre, et son accent assez risible. Aussi, durant les premiers épisodes où Shampoo intervient, elle ne parle quasiment que Chinois. A sa seconde visite, lorsqu'elle arrive avec Cologne pour ouvrir le Cat Café, elle s'est améliorée en Japonais, mais surtout elle est elle aussi tombée dans une source maléfique de Jusenkyô, celle de Maoniichuan, et elle se transforme en chat, ce qui est évidemment incompatible avec Ranma, qui en a une phobie monstre. Impitoyable avec ses rivales, elle essaie de faire oublier Ranma à Akané avec un shampoing magique qui fait perdre une partie de la mémoire.

Elle a de longs cheveux violets, des vêtements Chinois (évidemment !) ornés d'or, et qui restent sur sa fourrure lorsqu'elle se transforme en chat. Elle porte souvent ses bonboris (paire de masses à l'extrémité ronde), son outil d'arts martiaux principal. Elle utilisait également une épée incurvée tandis qu'elle poursuivait Ranma Chan.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
bejito90
Membre
bejito90


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

Bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Bambou....   Bambou.... Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:50

LA fille que j'adore dans Ranma surtout pour son coté colérique mais aussi parfois tendre et puis je la trouve trés mignonne :D
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

Bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Bambou....   Bambou.... Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:57

Oui c'est vrais je trouve c'est la fille la plus mignone du manga, mais quand on entend la voix VF toutes grave, et qu'on écoute la voix Original, ca fait trop bizarre. =D
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
bejito90
Membre
bejito90


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

Bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Bambou....   Bambou.... Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:34

je pourrais pas te dire vu que ca fait des années que j'ai regardé en VF , je les regarde en VO maintenant donc je ne me rapelle plus des voix VF a part celle de ranma qui a mes souvenirs est assez sympa en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

Bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Bambou....   Bambou.... Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:15

Oui les voix en VF sont pas mal sauf celle de Bambou je trouve, car quand on regarde les Vostfr, on remarque que bambou parle pas tres bien et que elle est un peu gamine alors qu'en VF c'est totalement le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

Bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Bambou....   Bambou.... Icon_minitimeJeu 1 Oct - 2:16

Suspect faut que je vois ca parceque moi non plus j'aime pas trop sa voix grave , en tout cas je l'aime bien mais je la trouve assez egoiste elle pourrait quand meme calculer mousse c'est pas cool moi je dis c'est bien fait pour elle que ranma ne la calule pas elle goute a sa propre medecine.
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Bambou....   Bambou.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Génération Club Dorothée :: Ranma ½ :: Discussions sur les personnages de la série-
Sauter vers: