Planète Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Afro Samurai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

Afro Samurai Empty
MessageSujet: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:16

Afro Samurai 090412090855861108

Fiche technique :


Titre : Afro Samurai (アフロサムライ, Afuro Samurai)
Thème : samouraï, aventure, action
Type : seinen
Auteur : Takashi Okazaki
Réalisateur : Kizaki Fumitomo
Nombres d'épisodes : 5 épisodes + un film d'animation


Afro Samurai (アフロサムライ, Afuro Samurai) est un manga crée par Takashi Okazaki, qui a été adapté en série d'animation de cinq épisodes par le studio d'animation japonais Gonzo et réalisé par Kizaki Fumitomo. Cet anime a été diffusé pour la première fois au Japon en 2007. Par la suite le film d'animation Afro Samurai Résurrection (アフロサムライ:RESURRECTION), a été diffusé en janvier 2009.

Dans la version originale c'est l'acteur américain Samuel L. Jackson qui interprète le personnage principal, dans le film l'actrice Lucy Liu prête sa voix au personnage principal féminin. La bande son a été réalisé par RZA un membre du groupe de rap américain le Wu Tang Clan.

--------------------------------------------------------------------------------

Résumé :


Il y a des années, alors qu’il était encore enfant, Afro Samurai a vu son père, le meilleur combattant du monde, se faire décapiter au cours d’un duel par un pistolero psychotique du nom de Justice. Maintenant devenu adulte, Afro s'est lancé à la recherche de l’assassin de son père en compagnie de son partenaire Ninja Ninja. Mais le chemin qui les doit les mener au Mont Shumi est parsemé d’embûches et de dangers, entre les bandits de toutes sortes qui veulent affronter Afro afin de s’emparer de son bandeau de deuxième meilleur combattant du monde et une secte de moines cyborgs cinglés à la recherche de la voie menant à la divinité…

--------------------------------------------------------------------------------

Personnages :


Afro Samurai :
Afro Samurai 090412083522372562
Renfermé, taciturne, Afro n'est pas du genre rigolo. Faut dire qu'il a vécu quelques sérieux traumatismes dans son enfance. Par contre, lorsqu'il se bat, son sabre parle pour lui, et ça fait des ravages. Ce n'est pas qu'Afro aime spécialement tuer, mais les gens ont une fâcheuse tendance à se mettre sur son chemin et à le provoquer, ce qui est plutôt dangereux. Il prend un certain plaisir à fumer des cigarettes roulées à la main qu'il refile parfois à Ninja Ninja quand elles sont presque finies, et il adore la limonade, qu'il associe à une période heureuse de son passé.

Ninja Ninja :
Afro Samurai 090412083831139677
Compagnon de voyage d'Afro, Ninja Ninja est en quelque sorte son double négatif. Là où Afro passe son temps à se taire, Ninja Ninja, lui, ne peut s'empêcher de parler. Et la plupart du temps, c'est pour balancer des vannes ou des tas de conseils plus ou moins inutiles. Par contre, quand il s'agit de se battre, on ne l'entend plus. On se demande bien ce qui pousse Afro à supporter un guignol pareil à ses côtés...

Justice :
Afro Samurai 090412083926643868
C'est le méchant de l'histoire, et c'est un vrai de vrai! Il est pourri jusqu'à la moelle - au propre comme au figuré, il n'est pas en très bonne santé. Ce pistolero au pays des samouraïs possède des armes capables de parer des coups de sabre et de décapiter un homme d'un seul coup, ce qui lui a permis de rafler le bandeau de n°1 au père d'Afro. Mais il ne va peut-être plus le garder longtemps...

Okiku
Afro Samurai 090412084556810909
Cette jeune femme au visage d'ange et à la plastique diablement tentante est à première vue la parfaite petite femme d'intérieur japonaise. Elle est douce, attentionnée, experte dans l'art de soigner et en plus c'est une cuisinière très talentueuse. Qui ne tomberait pas amoureuse d'elle au premier coup d'oeil? Mais derrière ce joli minois se cache une personnalité plus sombre qu'il n'y paraît...

Kuma
Afro Samurai 090412084831970749
Autrefois un jeune samouraï charismatique, Kuma a été horriblement défiguré et s'est retrouvé la tête enfermée dans un casque cybernétique ressemblant furieusement à la tête d'un ours en peluche, ce qui lui a valu son nom (kuma est le mot japonais pour "ours"). Il n'a pas son pareil pour manier le sabre - ou plutôt les sabres, car il en a deux - et ses implants cybernétiques ont encore affiné ses reflexes, ce qui le rend quasiment invincible...

--------------------------------------------------------------------------------

Screens :

Afro Samurai 090412085751933484 Afro Samurai 090412085839544067
Afro Samurai 090412085901126151 Afro Samurai 090412085922796590
Afro Samurai 090412085951991029 Afro Samurai 090412090007146148
Afro Samurai 0904120900259258 Afro Samurai 09041209004721524


--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Un très bon manga, auquel j'ai accroché de suite grâce aux graphismes que je trouve somptueux, ainsi qu'aux scènes d'action, violentes mais très fluides et bien représentées... étant donné que la VO est en anglais ça fait un peu bizarre, mais rien de bien dérangeant... Dommage qu'il n'y ai que 5 épisodes, c'est vite torché ^^. Depuis peu j'ai vu que les 2 tomes version manga étaient dispo, ils sont superbes avec les images en noir et blac et les éclats de sang en rouge vif... magnifiques :) ils font partie de mon prochain achat bien sur ^^. Voilà, alors un manga que je vous conseille... par contre si la vue du sang et des coupages de membres vous dégoute... abstenez vous :)

Ma note : 17/20, surtout grâce aux graphs qui m'ont accroché d'entrée, et aux très nombreuses scènes d'action... Pour ce qui est du scénar, c'est assez basique, mais sympa tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

Afro Samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitimeJeu 1 Oct - 3:43

c'est vrai que les graphisme sont superbe et l'ambiance assez adulte donne envie de se laisser tenter , je n'ai encore eu l'occasion que de les croiser dans des amv je crois que je vais pousser l'investigation plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Tori'
Membre
Tori'


Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/07/1990
Age : 33
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Tout et rien.
Date d'inscription : 25/09/2009

Afro Samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:42

Graphisme à couper le souffle, un scénario simple mais efficace.
Cette anime ne m'a pas particulièrement marqué mais ça restait agréable à mater !
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

Afro Samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:39

oui c'est pas spécialement un truc dont on peut être "fan" mais le fait qu'il y ai pas beaucoup d'épisode, la simplicité du scénar, les beaux graphs, et la classe du personnage nous forcent tout de même a apprécier fortement ce manga ^^ d'ailleurs je vais m'acheter les coffrets et les 2 tomes édition perfect qui viennent de sortir ^^

----------------------------------------------------------------

Edit :

Alors voici les épisodes, pour ceux qui aimeraient découvrir... :) C'est en VF ^^

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afro Samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro Samurai   Afro Samurai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afro Samurai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afro Samurai [:5/5 + film]
» Samurai Champloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Autres Mangas-
Sauter vers: