Planète Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 D.Gray-Man

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: D.Gray-Man   D.Gray-Man Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:58

D.Gray-Man 090914024931756662


Histoire :

Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les crée, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

--------------------------------------------------------------------------------

Les exorcistes :
La mission des exorcistes est de détruire les Akuma, libérant ainsi l'âme prisonnière qui peut alors reposer en paix ; et de trouver les 109 Innocences dispersées dans le monde.

Les innocences :
Les Innocences sont des armes anti-Akuma. Pour qu'elles fonctionnent, il faut qu'elle soit en possession d'une personne compatible, qui deviendra un Exorciste.

Les Akuma : Le terme Akuma signifie « démon » en japonais.
Les Akuma sont créés par le Comte Millénaire qui se sert du chagrin d'une personne venant de perdre un proche pour rappeler l'âme du défunt et la lier à l'Akuma. Le Comte ordonne ensuite à l'Akuma de tuer la personne qui l'a rappelé pour prendre possession de son corps. Les Akuma ont donc une apparence humaine, mais peuvent se changer en arme pour le combat. Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains : on dit alors qu’ils évoluent.

Le Comte Millénaire : Le Comte Millénaire, appelé Prince Millénaire par les membres du clan Noé, est le grand méchant de l'histoire. Son pouvoir est redoutable, malgré une apparence de clown ou de gobelin. Il y a 7 000 ans, il voulut détruire la Terre et la race humaine, mais les religieux l'en empêchèrent et ce fut la destruction du monde, appelé le Déluge, décrit dans l'Ancien Testament. Il promit alors de se venger.
À présent, il est de retour et créé des Akuma (âme déchue revêtant l'enveloppe du corps d'un mort), qui pullulent sur les cinq continents. Il est à la recherche du « cœur précieux », source de la puissance des Innocences, afin de le détruire. Il est toujours en possession de son parapluie magique,

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
ba je viens de commencer cette série, je n'en suis qu'à l'épisode 5, donc pas vraiment de gros point de vue la dessus, ça me plait beaucoup pour l'instant, c'est particulier mais captivant... j'aime beaucoup les graphs et le thème de l'histoire donne envie de découvrir.
je veux aussi me lancer dans le manga papier, à ce qu'on m'a dit il serait nettement mieux que l'anime... donc a tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Icon_minitimeJeu 1 Oct - 4:07

ca fait un peu froid dans le dos tout ca , j'ai souvent entendu parler de celui ci aussi mais je me demande si c'est pas le genre qui empeche de dormir deja que j'ai du mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:50

Alors je viens de clôturer cette série avec l'épisode 103 et que dire ?? J'aime beaucoup, des persos fort sympathiques et captivant, drôles et attachants ^^
Un scénar assez bizarre au premier abord, captivant par la suite, mais qui dérive quand même un peu vers la fin... Je sais pas si la fin diffère de l'anime au manga, mais en tout cas ça laisse croire qu'il y aura une suite :) Enfin... en tout cas niveau ambiance c'est un des seuls manga que j'ai regardé ou on sent vraiment que la situation est critique tant les persos sont "dans la merde" on va dire :S Du début à la fin on sent vraiment que la situation se dégrade facilement et que ça ne va pas aller en s'arrangeant, avec des adversaires super balèzes et trop classe pour certains ^^ (Tiky Mikk par exemple ^^ ) Il n'y a que le "Boss ultime" (le compte millénaire) qui a une dégaine assez moche en fait :S On dirait un peu le pingouin dans Batman niveau accoutrement et style :S Enfin, perso j'adore et je vous invite donc à découvrir, 100 épisodes c'est pas énorme et ça se laisse regarder facilement :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Autres Mangas-
Sauter vers: