AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Genma Saotomé

Aller en bas 
AuteurMessage
Ranma
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 26
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Genma Saotomé   Ven 6 Mar - 20:23



Genma Saotomé est le père de Ranma, et on peut dire qu'il lui ressemble beaucoup, ce qui ne veut pas forcément dire que l'entente parfaite règne entre le père et le fils, mais on ne peut nier une certaine complicité. Genma, est, à l'instar de son fils, très arrogant lorsqu'il s'agit de ses compétences en Arts martiaux, qu'il montre rarement, par lâcheté ou par simple paresse. Genma est en quelque sorte le moteur de l'histoire. Du moins en tout cas, celui qui a amené la situation présente. C'est l'élément déclencheur de l'histoire, et même si son rôle devient décroissant au fur et à mesure de l'évolution du manga, il reste un personnage de première importance dans le manga, et notamment dans l'ambiance à laquelle il contribue activement. La touche d'humour de Rumiko Takahashi est en grande partie relayée par Genma ;) Je disais donc qu'il était à l'origine de l'histoire. En effet, c'est lui qui a d'abord promis à sa femme, la mère de Ranma, Nodoka Saotomé, de faire de son fils un vrai homme sans quoi il se ferait hara-kiri, lui et son fils avec. Ensuite, c'est lui qui a emmené son fils aux sources maléfiques de Jusenkyo. C'est parce qu'il n'a pas su déchiffrer les écriteaux qu'il a cru que Jusenkyo était un haut lieu d'entraînement (les écriteaux étaient marqués en Chinois). Il n'avait donc aucune idée de la présence des sources maléfiques, malgré les efforts du guide de Jusenkyo pour les avertir. C'est aussi le premier à tomber dans des sources maléfiques (pas dans l'ordre chronologique, mais dans l'ordre de l'histoire). Une fois tombé dans la source, il en ressort en panda, ce qui surprend Ranma qui tombe lui aussi dans une source maléfique, celle de la Nyanniichuan. On peut donc dire que Genma est responsable de la malédiction qui frappe les deux Saotomé, et du sort peu enviable qui les attend si jamais ils rentraient chez Nodoka Saotomé... Après cet épisode des sources de Jusen, Genma décide donc d'aller habiter chez son meilleur ami et ancien compagnon d'armes Soun Tendo, à qui il a promis Ranma pour une de ses filles, qui sera Akané. C'est donc également lui qui est à l'origine du déménagement des Saotomé à Tokyo, et donc de toute l'histoire qui en suivra, c'est dire si le rôle de Genma est essentiel.

Quand Genma est éclaboussé par de l'eau froide il se transforme en panda. Sous cette forme, il utilise des panneaux écrits pour communiquer avec les autres, ce qui est souvent assez rigolo. D'autre part, même s'il essaie quand même de se débarrasser de la malédiction qui l'afflige, il ne semble pas être particulièrement indisposé par le fait d'être un panda, ce qui n'est évidemment pas le cas des autres victimes des Sources de Jusenkyo. Il profite d'être un panda pour fuir ses responsabilités ,et faire comme si de rien n'était. La flemme est donc un trait récurrent de son caractère. Il passe la plupart du temps à dormir, manger, dans la maison des Tendo; et quand il est dans sa forme humaine, à jouer au Go avec son meilleur ami Soun. Mais malgré ça, Genma reste un maître talentueux d'Arts martiaux, et enseigna une fois au père de Ryu Kumon une technique assez puissante pour le tuer. De plus, Genma, assez intéressé par ce qui est matériel, échangea souvent son fils ou alors le promit en mariage contre de la nourriture (alors que Ranma n'était qu'un enfant bien sûr), ce que Ranma semble très mal vivre, même si lui aussi est dingue de nourriture (mais pas autant que Genma LOL). Les multiples promesses en mariage aboutissent souvent à des situations rocambolesques et des quiproquos... Enfin, tout comme Soun, Genma a été formé par Happosai, et reste terrifié par son ancien professeur. Aussi, il essaie dès que possible de s'en débarrasser, lui et Soun.

Il est toujours habillé de la même manière, en kimono grisâtre beige, avec ses traditionnelles lunettes et son bandana blanc sur la tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-mangas.forums-actifs.com
hitman-reborn
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 26
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Genma Saotomé   Jeu 1 Oct - 2:48

niark le lache par exelence , il est trop drole lui aussi avec ses révoltes ernestinienes , et quand il fait semblant de pleurer devant ranma pour l'ammadouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
 
Genma Saotomé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle serait votre pire Phoenix Hô Ô Genma Ken (l'illusion du Phénix)
» [Fiche] Tokubetsu Jōnin (Hayate, Genma, Aoba, Raidô, Ibiki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Génération Club Dorothée :: Ranma ½ :: Discussions sur les personnages de la série-
Sauter vers: