Planète Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 South Park

Aller en bas 
+2
Ranma
vegeku 21
6 participants
AuteurMessage
vegeku 21
Admin
vegeku 21


Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 17/11/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi/loisirs : Lycéen, en terminale littéraire
Date d'inscription : 22/03/2009

South Park Empty
MessageSujet: South Park   South Park Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:55

South Park est une série télévisée d'animation américaine, créée et écrite par Trey Parker et Matt Stone. La série met en scène les aventures de quatre enfants d'école primaire, âgés de huit-neuf ans, vivant à South Park, une petite ville du Colorado, peuplée de 4392 habitants comme il l'est sous-entendu dans l'épisode Chef pète les plombs. Des phénomènes surnaturels ou des événements politiques motivent un grand nombre de leurs aventures, qui constituent souvent une peinture critique et satirique de la société américaine.

Depuis sa première diffusion le 13 août 1997, 187 épisodes ont été produits au cours de treize saisons. Les créateurs ont signé avec Comedy Central pour la production de trois saisons supplémentaires, pour un total, à terme, de quinze saisons, jusqu'en 2011[

Diffusion
La série est diffusée depuis le 13 août 1997 sur la chaîne Comedy Central, appartenant au réseau MTV Networks. En France, la série est diffusée depuis le 17 juillet 1998 sur Canal+, depuis 2002 sur Comédie !, depuis 2003 sur Canal Jimmy et depuis 2005 sur Game One. Elle est également diffusée sur MTV. Au Québec, la série est diffusée sur Télétoon depuis janvier 1999. En Belgique, la série est diffusée sur Plug TV, au Canada (en anglais) sur Comedy Network et en Allemagne sur MTV. Durant les dernières années, chaque saison était diffusée aux États-Unis en deux parties, au printemps puis en automne.

Depuis le 25 mars 2008, tous les épisodes en anglais sont disponibles légalement en lecture en continu sur le site SouthParkStudios.com[2]. Cependant, depuis le 1er octobre 2008, le site officiel South Park Studios est inaccessible en France, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Finlande, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Canadiens, quant à eux, peuvent maintenant visionner les épisodes originaux complets sur le site de la Comedy Central.


Personnages
Article détaillé : Personnages de South Park.
Avant la quatrième saison, les personnages principaux de la série étaient quatre écoliers de CE2 (souvent appelés « les enfants » quand ils sont en groupe) : Stanley « Stan » Marsh, Kyle Broflovski, Eric Theodore Cartman et Kenneth « Kenny » McCormick[4]. Il y a de nombreux personnages récurrents dans la série, y compris les familles des enfants, le personnel de l'école et les autres élèves comme Leopold « Butters » Stotch. Il existe aussi de nombreux autres personnages secondaires et personnages occasionnels tel que Al Super Gay, Servietsky, Jésus et Satan[5].



Épisodes
Article détaillé : Liste des épisodes de South Park.
La première partie de la saison 13 a débuté le 11 mars 2009. Leur format est similaire : ils durent tous environ vingt minutes. Dans chaque épisode ainsi que dans chaque générique, un alien ou une tête d’alien se glisse subrepticement dans le décor.

À la fin de la saison 13, la série atteindra les 195 épisodes. La saison 14 prévue pour mars 2010 permettra à la série d’atteindre 200 épisodes lorsque le cinquième épisode de ladite saison sera diffusée, atteignant ainsi le nombre d’épisode de la série « Beavis et Butt-Head », et le dépassant par-là même.


Histoire

Origines
South Park a débuté en 1992 lorsque Trey Parker et Matt Stone, étudiants à l'Université du Colorado, se rencontrèrent lors d'un cours de cinéma et créèrent un court-métrage d'animation appelé Jésus vs. Frosty. Ce film fait avec très peu de moyens présente des prototypes des personnages principaux de South Park, y compris un personnage ressemblant à Cartman, mais appelé « Kenny », et un personnage anonyme, qui ressemble à Kyle, ramenant à la vie un bonhomme de neige meurtrier avec un chapeau magique.

En 1995, après avoir vu le film, le producteur exécutif de la FOX, Brian Graden, demanda à Parker et à Stone de créer un deuxième court-métrage pour l'envoyer à ses amis comme carte de Noël. Intitulé The Spirit of Christmas, il ressemble beaucoup plus au style de la future série, et met en scène un combat d'arts martiaux puis une discussion entre Jésus et le Père Noël sur le véritable sens de Noël. Cette vidéo fut plus tard reprise dans l'épisode Le Cycle du caca dans lequel Stan, Kyle, Cartman, Kenny et Mr. Hankey « sauvent » Noël dans leur ville. Cette vidéo fut très populaire et très diffusée sur Internet. Ce succès amena les créateurs à s'entretenir afin de créer une série, d'abord avec la FOX, puis avec Comedy Central[6], où le premier épisode fut diffusé le 13 août 1997. Un clip de ce court-métrage peut être vu dans le générique d'ouverture de South Park sur un panneau publicitaire; Jésus vs. Frosty peut aussi être vu dans les rediffusions.


Évolution
Les premiers épisodes de South Park voulaient être choquants et avaient un humour tendant plus vers le style Monty Python que dans les derniers épisodes. Bien que la satire fût utilisée occasionnellement durant les premières années, elle est devenue plus évidente aux environs de la huitième saison. Par exemple, des épisodes mettent en scène la venue de Michael Jackson à South Park (Les Jefferson), les garçons allant voir La Passion du Christ (La Passion du Juif), des ouvriers qui perdent leur travail à cause d'immigrants venus du futur (Les Gluants) ou encore Paris Hilton vendant un kit vidéo pour être aussi « pute » qu'elle (Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée).

L'équipe de la série a mis trois mois pour réaliser l'épisode pilote, premier épisode de la série diffusée à la TV, Cartman a une sonde anale, à cause de sa technique d'animation image par image et de ses silhouettes en papier. Les épisodes actuels copient le style original en utilisant des outils d'animation par ordinateur modernes - d'abord PowerAnimator, puis Maya (que Parker et Stone ont décrit comme s'ils « construisaient un château de sable avec un bulldozer »[7]). Cette méthode permet de réaliser les épisodes très rapidement et ainsi répondre à l'actualité dans de très brefs délais. Par exemple, l'épisode du 17 décembre 2003 (Noël au Canada) dépeint la capture de Saddam Hussein trois jours seulement après sa capture par les forces armées des États-Unis, faisant même référence au « trou d'araignée » où il a été trouvé. Dans le cas de cet épisode et de celui d'Elián González (Quintuplés contorsionnistes), les créateurs ont arrêté et changé la production d'un épisode pour se concentrer sur ces évènements. Un autre exemple est l'épisode Le Super-Classeur qui fut à l'origine diffusé seulement huit jours après les élections présidentielles de 2000 et qui met en scène l'élection du délégué d'une classe de maternelle qui fut retardée par, entre autres, une fille indécise nommée « Flora », une référence évidente au comptage indécis des voix de l'état de Floride. Génial-O fut créé en trois jours, ce qui est la plus courte durée de création d'un épisode de cette série. Enfin l'épisode About Last Night... parodiant les élections américaines de 2008 gagnées par Barack Obama est paru 23 heures après l'élection du nouveau président.

En 2002, l'épisode Bérets gratos fut diffusé. Dans cet épisode, George Lucas et Steven Spielberg décident de modifier le premier volet de la saga Indiana Jones, Les Aventuriers de l'arche perdue. Cette façon de changer les films longtemps après leur sortie en salle révolte les garçons, qui essayent d'empêcher les deux hommes de sortir la version remasterisée. Peu de temps après cette diffusion, les vrais Lucas et Spielberg ont annoncé qu'ils n'allaient pas modifier Les Aventuriers de l'arche perdue pour sa sortie en DVD contrairement aux rumeurs. Stone et Parker ont plus tard déclaré que leur épisode avait empêché toute modification[7].


Style d'animation
À l'origine, des silhouettes en papier étaient utilisées pour l'animation de l'épisode pilote et dans le premier épisode réalisé pour Comedy Central (Cartman a une sonde anale). Tous les épisodes qui ont suivi ont été réalisés par ordinateur, ce qui reproduit le même style, bien que l'animation soit plus recherchée qu'au début. Ces innovations en animation sont utilisées la plupart du temps pour des effets comiques ; les effets spéciaux tels que des explosions pré-enregistrées ont remplacé les feux en cartons, et les effets de lumières sont utilisés pour accentuer le côté « stupide » d'une situation ou des moments ressemblant à des extraits de films, et pour montrer la capacité de Cartman à prendre des poses dramatiques. Quelques épisodes contiennent aussi des scènes filmées comme dans Tweek contre Craig (pour raconter l'histoire de la fiancée de M. Adler), Orgie de chat (un extrait de reportage animalier), dans Tampons en cheveux de cherokee (une parodie de publicité de serviettes hygiéniques), dans Chinpokomon (deux fausses publicités aussi sur le "vélo super-dingo" et "alabama man") et dans Crève Hippie, crève ! (un extrait du festival de musique hippie, Woodstock comme le dit Cartman dans l'épisode).

CorelDraw est utilisé pour créer les personnages, qui sont ensuite animés en utilisant Maya. Le style d'animation utilisé pour South Park est inspiré par les cartoons en papier faits par Terry Gilliam pour Monty Python's Flying Circus, dont Matt Stone et Trey Parker sont fans depuis toujours.[8] Pour comparaison, la création d'un épisode des Simpson dure neuf mois, alors que celle d'un épisode de South Park prend environ six jours.[9] Ceci permet de parodier des évènements qui ont lieu peu de temps avant la diffusion de l'épisode, comme la capture de Saddam Hussein (Noël au Canada).

Source: Wilkipédia

Même si cette série est assez grotesque et très souvent provocatrice, elle est marrante et réaliste. Beaucoup de faits de la société Américaine sont dénoncés sous un point de vue assez provocateur et avec des dessins simples et inocents. C'est la raison pour laquelle je suis fan de cette série. Et vous? :)
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:10

Elle est trop bien cette série, j'ai vu tout les épisodes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
bejito90
Membre
bejito90


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:00

South Park c'est vraiment enorme j'adore pour son humour complétement décalé et dérangé :)
Revenir en haut Aller en bas
hinata hyûga
Admin
hinata hyûga


Féminin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 02/10/1996
Age : 27
Localisation : chez moi ^^ '
Emploi/loisirs : dragon ball z, naruto, la danse
Date d'inscription : 05/03/2009

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:12

Moi j'adore trop comment il parle et tout j'adore même ma mère est morte de rire devant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemangasgirlboys.forumactif.com
vegeku 21
Admin
vegeku 21


Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 17/11/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi/loisirs : Lycéen, en terminale littéraire
Date d'inscription : 22/03/2009

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:59

bejito90 a écrit:
South Park c'est vraiment enorme j'adore pour son humour complétement décalé et dérangé :)

C'est vrai que c'est un sens de l'humour assez déplacé, très provocateur. C'est en parti pour cette raison que j'adore cette série, les créateurs poussent la série jusqu'à la provocation pour dénoncer certains faits de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:36

j'adore :) j'ai maté tous les épisodes plusieurs fois, et je continue de mater mes préférés de temps en temps entre 2 mangas ^^
j'aime beaucoup la façon de dénoncer les faits des réalisateurs... ils ont énormément d'imagination mine de rien, bien que ça paraisse complètement con, chaque épisode est vraiment recherché (à part bien sur les épisodes débiles, je parle des épisodes qui dénoncent des faits divers ^^ )... enfin, c'est vraiment trop marrant, j'adore Éric Cartman, le gros sadique xD mon perso préféré ^^ l'épisode "Scott Tenorman doit mourir".... mythique xD un des plus marrant que j'ai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:36

Exactement, cet épisode est énorme, ou suffit le célebre, Je vous emmerdes et je rentre a ma maison !!! Oh yeah cartman the best !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:40

xD en vadrouillant sur le web j'ai trouvé ça : un mix de bleach avec les commentaires de south park xD quand cartman et ses potes s'attaquent aux mangas ça donne ça ^^





sympathiquement drôle voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
vegeku 21
Admin
vegeku 21


Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 17/11/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi/loisirs : Lycéen, en terminale littéraire
Date d'inscription : 22/03/2009

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:38

Les vidéos sont pas trop mal réalisées mais je ne suis pas pour autant mort de rire en les regardant. C'est pas mal mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitimeJeu 1 Oct - 4:23

mouarf moi sa ma trop fait bizarre j'était écroulé de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:17

Pas mal ta vidéo !!! Mort de Rire !!! Excellent <3
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
Mugiwara-No-Luffy
Admin
Mugiwara-No-Luffy


Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 37
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:01

oui je me pisse encore de rire tout simplement très bien réalisé, et puis j'adore l'épisode de scot tenorman donc ça le fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
South Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Divertissement :: Série/Emissions TV-
Sauter vers: