AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dreamland [manga français]

AuteurMessage
Akira07
Admin

Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.

MessageSujet: Dreamland [manga français]   Mar 9 Juin - 18:45

Dreamland est un manga français (aussi appelé manfra) crée par Reno Lemaire, un jeune Montpellierain. C'est le troisième manga français publié par Pika après Dys et Pop Loft dans le Shonen Magazine. L'histoire se déroule dans la ville de Reno, Montpellier. On y trouve de véritables lieux de Montpellier comme la Place de la Comédie ou le lycée du Mas de Tesse (maintenant renommé Jules Guesde, dans la réalité comme dans le manga)...

Résumé :

Terrence, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT au lycée du Mas de Tesse (Jules Guesde). Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland le monde des rêves ou il vit ses nombreuses aventures.

L'univers de Dreamland :

Pour rejoindre quelqu'un dans Dreamland, on doit penser à cette personne en s'endormant. Tout le monde va à Dreamland, inconsciemment. En combattant sa peur, on devient un voyageur et on prend conscience de Dreamland. Ce statut donne le droit de voyager dans les rêves des gens normaux, les rêveurs. Il arrive que certains rêveurs prennent conscience de l'existence d'un monde parallèle mais ils n'obtiennent pas de pouvoirs.

_______

=> Source : Wikipédia.
=> Scans
_______

Avis perso : Je dois avouer que je n'ai lu que le premier tome pour l'instant :P Mais j'ai tout de suite accroché.
Revenir en haut Aller en bas
vegeku 21
Admin

Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 17/11/1993

MessageSujet: Re: Dreamland [manga français]   Sam 13 Juin - 12:45

Un manga Français? J'aimerais bien voir ce que ça donne, juste par curiosité. Le synopsis a l'air interessant, je vais peut être me mettre à lire le premier tome :)

L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que le contraire est totalement impossible

Il est plus facile d'être con que d'être soi même
Ranma
Admin

Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992

MessageSujet: Re: Dreamland [manga français]   Sam 13 Juin - 18:10

Wow j'ai hate de voir ca !!

Admin

Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...

MessageSujet: Re: Dreamland [manga français]   Sam 19 Sep - 22:54

aaaaah je savais que tu l'aurais présenté ^^ t'es tombé dedans aussi, l'envie de découvrir un manga français yeah ^^
un très bon manga, très réussi! l'auteur a vraiment développé un scénar très captivant et respecte vraiment le style manga ^^ on peut vraiment le qualifier de mangaka bravo à lui ^^ pour ce qui est du manga en lui même : un très bon shonen, avec une histoire captivante, des persos très intéressants, un humour un peu décalé comme on l'aime beaucoup (enfin pour ma part ^^), et un univers fantastique vraiment sympathique ^^
2 univers : le monde réel et le "monde" des rêves, le contraste est pas évident à mettre en scène et pourtant c'est très réussi... ça demande une imagination assez impressionnante mine de rien... on ne se rend pas forcément compte en tant que lecteur, mais moi qui essaye de me lancer, je peut affirmer que c'est pas évident...
voilà, en tout cas comme beaucoup ce qui m'a poussé a découvrir (ça a d'ailleurs été un des premiers tomes de ma collec récente de 3 mois en arrière... ^^) c'est le fait que l'auteur soit français, mais surtout qu'il habite dans la capitale de mon département, Montpellier !!
voilà, donc pour ceux qui hésiteraient ou seraient réticents sur le fait que l'auteur soit français et craindrais un foirage total, juste 2 mots : LANCEZ-VOUS !! ^^

merci Aki' pour la présentation, je venais dans l'optique de la créer mais tu m'a maché le travail ^^

EDIT : hi hi !! petit veinard que je suis, j'ai eu la chance de rencontrer aujourd'hui le maintenant très célèbre Reno, qui m'a dédicacé mon tome 1, lors du festival de la bd a Montpellier ^^
Etaient aussi présent son frère Romain, qui l'aide dans les dessins, et son colorateur ( xD ), Salim ^^
Aki' matte moi ça ^^

Reno entrain de dédicacer le tome de mon cousin ^^ représentant Ben, le frère de Terrence

Ma dédi ^^ par Reno :) représentant Terrence (premier plan) et Savane en fond ^^

Et après colorisation de Salim ^^

Et pour finir sur la dernière page de couverture une petite dédi de Romain, son frère ^^ représentant Toro Pikana (j'adore !!!)

Voilà !! je suis trop content ^^ pas dit que j'y retourne pas demain avec le restant de mes tomes........ xD
Aki bave pas trop tu vas salir ton clavier :p je t'embête rroooooo xD

Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.

MessageSujet: Re: Dreamland [manga français]   Dim 20 Sep - 18:29

T'es en train de me rendre jalouse là Fab' O_o C'est pas possible ! mdr
LOL bah heureuse pour toi (grr xD), la classe moi j'dis, belles dédi' ^^
Depuis le temps que tu voulais le voir en plus xD Tu as largement eu ce que tu voulais ^^

Ah bah zut, j'ai bavé sur le clavier ^^

Merci Mugi' ! ^^
Mugiwara-No-Luffy
Admin

Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...

MessageSujet: Re: Dreamland [manga français]   Dim 20 Sep - 19:02

mdrrr c'est clair xD ba le fait qu'il habite dans mon petit département je me doutais bien que j'aurais un jour la chance de le voir, mais je m'attendais au p'tit dessin perso et tout ^^ serieux il gère, en 2 minutes il improvisais une scène et le mettais sur papier :s il a une bonne imagination moi je dis, car tout le monde lui demandais des persos différents ^^ alala !! hier je me disis en faisant la queue : peut être qu'un jour c'est pour moi qu'on fera la queue comme ça :) j'aurais quand même aimé lui poser quelques questions, mais trop de monde il avait pas le temps de papoter xD

Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?

MessageSujet: Re: Dreamland [manga français]   Jeu 1 Oct - 4:05

woah ca donne envie de regarder cette présentation dis donc , ahh ma tete vas exploser trop de mangas super a découvrir en meme temps , surchauffee!!!!
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamland [manga français]   

Dreamland [manga français]
Page 1 sur 1