Planète Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Detective Conan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vegeku 21
Admin
vegeku 21


Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 17/11/1993
Age : 30
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi/loisirs : Lycéen, en terminale littéraire
Date d'inscription : 22/03/2009

Detective Conan Empty
MessageSujet: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:46

Détective Conan (名探偵コナン, Meitantei Konan?) est un manga de Gōshō Aoyama.

Publié en français aux éditions Kana, il comporte 58 volumes actuellement en France, et 64 au Japon et est toujours en cours de publication au Japon comme en France.

Il a été adapté en anime par les studios TMS et diffusé depuis 1996 sur le réseau Nippon TV.

En France, la série a été diffusée depuis le 4 janvier 2004 sur Cartoon Network et rediffusée à partir du 3 janvier 2005 sur France 3 dans l'émission France Truc. Puis en 2006, quelques nouveaux épisodes sont arrivés sur Cartoon Network. Les 30 premiers épisodes ont été diffusés sur la chaîne Mangas depuis le 24 mars 2008 en version intégrale non-censurée. Actuellement, plus aucune chaine ne diffuse la série en France.

Au Japon, il n'existe pas moins de 530 épisodes à ce jour seuls 170 épisodes ont été diffusés en France pour l'instant (les 214 premiers épisodes licenciés en France et 44 n'ont pas été diffusés).

Détective Conan est l'un des mangas les plus populaires au monde, il est présent dans 22 pays et a été traduit en 21 langues.



Bref résumé de l'histoire

Shinichi Kudô est élève en première au lycée Teitan (jeu de mot avec le mot japonais utilisé pour dire détective : Tantei). Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, il est considéré par beaucoup comme l'aide la plus précieuse que la police japonaise pouvait espérer. Un jour, lors d'une sortie avec son amie d'enfance Ran Mouri dans un parc d'attractions, et après avoir résolu une affaire de meurtre, il remarqua le comportement étrange d'hommes vêtus de noir qui se trouvaient précédemment sur les lieux du crime résolu. Par curiosité et intuition, Shinichi les suivit et comprit que c'étaient des maîtres chanteurs. Ces hommes, ayant découvert Shinichi, lui ont fait faire boire un poison expérimental pour le faire taire. L'effet est inattendu : son corps rajeunit, mais ses facultés de détective restent inchangées. (Plus tard, Shinichi remarquera qu'il y a 1 chance sur 10 de rajeunir, autrement c'est la mort.) Shinichi, aidé par son voisin le Professeur Agasa (Agasa Hakase dans la version japonaise), inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Shinichi cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa (de Sir Arthur Conan Doyle et d'Edogawa Ranpo), et se réfugie chez Ran, dont le père encore peu connu, Kogoro Mouri, s'est mis à son compte en tant que détective privé après avoir quitté la police. Shinichi trouve vraiment injuste le fait que, adulte, tout le monde l'écoutait, et que enfant, on ne lui accorde aucun moment ou il puisse résoudre une affaire. Il résout les affaires bien plus vite que le père de Ran, mais il est obligé d'attendre le bon moment pour faire en sorte que Mouri comprenne son « point de vue » sans attirer l'attention sur lui.

Depuis l'arrivée de Conan, Mouri commence à être de plus en plus célèbre. En effet, régulièrement, lorsque Conan élucide le mystère d'une affaire sur laquelle Mouri travaille, il endort ce dernier avec un gadget fabriqué par Agasa inclus dans sa montre, qui peut tirer un projectile hypodermique en un instant. Il se cache ensuite, et, grâce à son nœud papillon (un autre gadget d'Agasa), prend la voix de Kogoro (Il arrive aussi que Conan soit obligé de prendre la voix de quelqu'un d'autre). Kogoro Mouri est donc appelé le « Kogoro l'endormi » (Nemuri no Kogoro en japonais), à cause de son air assoupi pendant qu'il « résout » une affaire. Kogoro et Ran ne connaissent pas la vraie identité de Conan. Aussi, lorsque Conan fait une déduction en public, Ran est étonnée. Conan s'en tire souvent par une pirouette, tandis que Mouri s'énerve car il trouve qu'un enfant n'a pas à se trouver sur les lieux d'un crime ni d'essayer de les résoudre.


Source: http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=detective+Conan&type=web&pageNum=1&title=D%C3%A9tective+Conan+-+Wikip%C3%A9dia&invocationType=snarf_fr_FR_neuf&s_cid=82317902928909503990386277417359908291&u=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FD%25C3%25A9tective_Conan

Pour moi ce manga est un véritable chef d'oeuvre. Le concept est super original, les personnages sont drôles et attachants et les enquêtes sont très prenantes. C'est également un manga INTELLECTUEL précisons le bien ( pas comme Dragon Ball ou Naruto ou y a pas besoin de beaucoup réfléchir pour comprendre l'histoire. Même si j'adore ces mangas on peut pas vraiment les ranger dans cette catégorie :lol: . Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Akira07
Admin
Akira07


Féminin Nombre de messages : 574
Date de naissance : 11/04/1996
Age : 27
Localisation : Sur Terre (et ouais)
Emploi/loisirs : Liseuse de mangas & de scans / Regardeuse d'animes / Fanarteuse de mangas / Ecouteuse de rock.
Date d'inscription : 21/03/2009

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:23

J'aime beaucoup ce manga, de toute façon tout ce qui est dans le genre enquêtes policières j'aime =3
C'est clair qu'il faut réfléchir pour tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Admin
Ranma


Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:14

Ce manga est vraiment original, il puise une force de nouveauté énorme, le contexte terrible tout comme death note !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mangas.forums-actifs.com
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeJeu 1 Oct - 4:12

ouai j'ai toujours recherché des mangas dans ce genre j'ai trouvé death note et quelques autres mais celui la chapeau plus de 200 episode , autant dire qu'y a de quoi faire , et puis on s'amuse souvent a faire les enquetes en meme temps que shinichi meme si on se goure souvent (en tout cas moi) un super manga a ne surtout pas rater. qui a vu les épisode avec le kid kat burgler , c'est les meilleures ceux la
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Jûmonji
Membre
Jûmonji


Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 22/02/1988
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:41

Un manga dans l'genre enquêtes policières vraiment pas mal que je suivais toujours ya un moment mais vu le nombre d'épisodes j'ai complètement décrocher... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-mangas.blog.mongenie.com
hitman-reborn
Membre
hitman-reborn


Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 31
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:09

non faut faire comme moi des pauses des reprises des pauses des reprises faut pas totalement décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detective Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Autres Mangas-
Sauter vers: