AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ranma Saotomé

Aller en bas 
AuteurMessage
Ranma
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 26
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Ranma Saotomé   Ven 6 Mar - 13:15



Ranma Saotomé, 16 ans, fils unique de Genma et de Nodoka Saotomé est le personnage principal, le héros de la série qui porte son nom, Ranma ½.Promis à TROIS filles en même temps (Akane, Shampoo, Ukyô), excellant dans l'art du Kempo, un don inouï pour les arts martiaux, il dépasse même le niveau de son père, et peut rivaliser avec les meilleurs spécialistes tels que Happosai, Cologne ou d'autres adversaires qu'il rencontrera tout au long de l'histoire. Il ne baisse jamais les bras, et est toujours prêt à relever un défi, même ridicule. Si ce défi comprend une lutte, il est quasiment sûr de gagner, que ce soit de la gymastique rythmique de lutte, du patinage martial, une cérémonie du thé martiale, un combat culinaire, un combat de pom-pom girls pour supporter son équipe... Il est très têtu et s'accroche à ses idées, c'est un personnage très fier, et il tire sa force de sa fierté. Il a les cheveux noir, une queue de cheval chinoise, et porte le plus souvent des vêtements chinois. Ranma est ce qui se fait de mieux en arts martiaux, car il ressort grandi et beaucoup plus expérimenté de chaque combat, fusse une défaite...son potentiel est incroyablement élevé.
Il a presque le niveau d'Happosai ...avec 100 ans de moins !!!

Ranma n'a pourtant pas eu une existence facile. Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, son père promit à sa mère de l'élever comme un vrai homme et d'en faire quelqu'un capable de prendre la relève de l'école d'Arts Martiaux Saotomé, sans quoi, Genma et Ranma se feraient Hara-Kiri. Pas génial pour débuter dans la vie... Très jeune donc, il partit de sa maison natale et vécut une vie de nomade, pour ne pas dire presque de vagabond avec son père Genma, qui l'emmenait faire des excursions d'entraînement dans divers lieux du Japon et de la Chine. Sur un des plus récents, Genma décida d'emmener Ranma aux Sources de Jusenkyo, qu'il croyait être un terrain d'entraînement. Ce qui devait arriver arriva, et Ranma tomba dans la source de la Nyannichuan (source de la jeune fille noyée), et se transforme dès lors en fille au contact de l'eau froide.

Ranma vit maintenant, en compagnie de son père, chez la famille Tendo, dont le chef, Soun, est un vieil ami de Genma. Genma et Soun ont arrangé ensemble le mariage de leurs enfants, et Akane fut promise à Ranma de cette manière (Kasumi et Nabiki ne voulaient pas de Ranma; Akane fut donc choisie par défaut). Le problème, c'est que Ranma et Akane ne s'entendent pas (enfin en apparence), et Akane ne loupe pas une occasion d'incendier Ranma quand il voit des filles lui tourner autour (même si Ranma n'est pas un séducteur), comme Ukyô et Shampoo, elles aussi promises à Ranma (Ukyô par son père, et Shampoo par la loi de la Tribu des Femmes).
Mais ce n'est pas tout : Kodachi Kuno, même si elle n'est pas promise à Ranma, espère bien pouvoir le séduire et se marier avec.

Ranma est donc, un séducteur passif mais aussi un pratiquant fervent d'arts martiaux, dans lesquels il excelle. Il est capable d'apprendre et de maîtriser des techniques avec une facilité et une rapidité déconcertante, et possède même plusieurs styles de combat différents, qu'il adopte en fonction de l'adversaire. Il est très compétitif et ne perd quasiment jamais un combat, et les rares fois où il perd il prend sa revanche tôt ou tard. Son point fort est indubitablement sa vitesse, et sa capacité à esquiver les coups de l'adversaire, et souvent à retourner leur force contre eux. En effet, il n'est pas aussi puissant que ne l'est Ryoga par exemple, mais il sait parfaitement tirer parti de ses deux corps et possède de nombreuses techniques qui lui permettent de s'adapter à n'importe quel type de combat (patinage martial, combat de la cérémonie du thé, combat culinaire à la française, kempo,etc. ...)

Ranma possède également un coeur d'or, une partie de lui est vraiment sensible, et il a vraiment des sentiments très forts pour Akane ; même s'il ne les avoue jamais, du moins pas avant la fin du manga 38 (la toute fin de Ranma ½), plusieurs fois il se trahit, et Akane a l'intime conviction que Ranma est amoureux d'elle. De plus, il est toujours prêt à lui porter secours. D'ailleurs, à la fin du manga, le mariage a failli avoir lieu sans l'intervention désastreuse de Happosai, Kodachi et les autres fauteurs de troubles... Même si le mariage a échoué, Soun annonce que le mariage aura bien lieu, et que Ranma et Akane pourront enfin vivre leur amour sans obstacle aucun.

Enfin, Ranma ne possède qu'un seul point faible : sa phobie des chats, en raison d'un entraînement de Cat-fu qu'il avait subi étant encore très jeune. En effet, son père le jeta dans une cave remplie de chats affamés, couvert de surimi !! Depuis lors, il en a une peur bleue, mais ce point faible devient parfois un point fort : en effet, quand sa peur atteint son point culminant (quand il est entouré de centaines de chats, ou qu'il a un chat plaqué sur la figure), pour survivre et surmonter sa peur, il se transforme lui-même en chat (enfin pas son corps, juste son esprit). Il se comporte alors en un vrai chat, et devient TRES dangereux pour ses adversaires. Ses mouvements deviennent imprévisibles, mais surtout il gagne en agilité et en puissance, il arrive à dévier des vagues d'énergie en les déchirant avec ses mains comme si c'était des copeaux de bois. Il utilisera cette technique pour vaincre Cologne, dépassée par les événements.

Autres noms :
La fille à la natte (osage no onna) pour Kuno
Mon futur petit fils ou mon gendre (mukodono) pour Cologne
Ranma chéri (`Ran-chan') pour Ukyô
Ranko, la cousine d'Akane, pour Nodoka

Autres identités endossées (pour tromper Ryoga):
- fille aux lunettes (Nettouhen épisode 16. Tome 8 Chapitre 11.)
- fiancée de Ryoga (Nettouhen épisode 24. Tome 9 Chapitre 10.)
- Yoïko Hibiki (Tome 11 Chapitre 2.)
- Cupi-chan (Nettouhen épisode 43. Tome 12 Chapitre 8.)
- Joueuse de volleyball (Nettouhen épisode 62. Tome 14 Chapitre 9.)
- Amie de Ryoga (Nettouhen épisode 123. Tome 20 part 2.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-mangas.forums-actifs.com
hitman-reborn
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 26
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Ranma Saotomé   Jeu 1 Oct - 3:03

ranma jl'aime bien c'est pas mon perso préféré mais il me plait bien , sa personnalité tete de mule et fausse kaira c'est assez drole , le hic c'est que je le trouve trop attaché à akané .
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
 
Ranma Saotomé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ranma ½
» (Manga et anime) - Ranma 1/2
» Ranma 1/2
» Mangas :: Bamboo
» Le Tome 17 est lààà...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Génération Club Dorothée :: Ranma ½ :: Discussions sur les personnages de la série-
Sauter vers: