AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ANTIQUE BAKERY - 西洋骨董洋菓子店 ~アンティーク~

Aller en bas 
AuteurMessage
NiNa_San*
Membre
avatar

Féminin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 22/02/1985
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: ANTIQUE BAKERY - 西洋骨董洋菓子店 ~アンティーク~   Mer 16 Déc - 13:26



ANTIQUE BAKERY - 西洋骨董洋菓子店 ~アンティーク~








Informations générales

Format: Série TV
Année: 2008
Titre original: Seiyô Kottô Yougashiten
Nombre d'épisodes: 12
Site officiel: http://www.antique-anime.com/
Tags: comédie - cuisine - romance - shônen-aï - tranches de vie
Antique Bakery (Manga - 1999)


Staff technique :


Studio d'animation: Nippon Animation, Shirogumi
Réalisation: Okumura Yoshiaki
Chara-design: Uchino Akio
Auteur: Yoshinaga Fumi
Diffuseur: Fuji TV, Kansai TV, Tôkai TV
Directeur artistique: Shimamura Tatsuo
Directeur du son: Hayase Hiroyuki
Scénario: Takahashi Natsuko

Doublage


Eiji Hanawa (Chikage Kobayakawa), Keiji Fujiwara (Keiichirō Tachibana), Mamoru Miyano (Eiji Kanda), Shinichiro Miki (Yūsuke Ono)

Synopsis

Cette série parle de la vie de quatre hommes travaillant dans une pâtisserie de type occidental nommée Antique.
Keiichiro Tachibana est le petit fils d'un grand businessman, mais aussi le propriétaire de "L'Antique" ; une pâtisserie de type occidental.
Il engage Yusuke Ono. Un jeune homme timide et gay, mais qui est l'un des meilleurs pâtissiers, bien qu'il se soit toujours fait virer des autres pâtisseries à cause de son "Charme Démoniaque". Cependant il n'est pas vraiment un inconnu aux yeux de Tachibana, en effet, il se rappelle l'avoir rejeté violemment, lorsqu'au lycée, Ono lui fit sa déclaration.
S'en vient Eiji Kanda, un garçon qui après avoir vu sa carrière de boxeur professionnel se briser, demandera à devenir l'apprenti de Ono.
Pour finir, va s'ajouter Chikage Kobayakawa ; un ami d'enfance de Tachibana. Il a été envoyé par la famille de celui-ci pour veiller sur lui. Il deviendra serveur dans l'Antique.
Un manga intéressant comprenant histoires de coeur,intrigue familiale et enquête de police, mais toujours dans une certaines douceur à l'image de leur pâtisseries.


Avis perso :


Un anime en peu d'épisodes mais qui à tout son charme.J'ai adoré ! Au début j'ai cru que c'était une histoire d'amour entre gays mais pas du tout ^^.Il y as de l'intrigue,une histoires personnelles pour chaque personnages qui sont de plus très attachants,le chara desing est simple mais agréable.
Enfin voila encore une petite série pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur.Je vous le conseil vivement!!


Les persos principaux :



Tachibana KEIICHIRO :Issu d’une famille riche, Tachibana est un jeune homme brillant. Il est toujours souriant et accueillant notamment envers la gent féminine.Mais derrière cette gaieté se cache en réalité un lourd secret.Alors qu’il n’aime pas les gâteaux, il décide de quitter le monde des affaires et ouvre une pâtisserie occidentale, Antique.Préférant de loin les femmes, il embauche un pâtissier (qui se trouve être un ancien camarade de lycée) tout en sachant que ce dernier éprouve des sentiments à son égard.



Yusuke Ono : Au lycée, Ono déclare son amour à Tachibana, mais il se fait violemment rejeter. Aujourd’hui, ayant surmonté partiellement cet échec amoureux, Ono est devenu pâtissier.
Son "charme démoniaque" lui a valu d’être renvoyé de ces 4 précédents emplois avant d’être embauché chez Antique dont le gérant n’est autre que sa déception amoureuse.



Eiji Kanda : Ancien champion de boxe dans la catégorie poids léger, Eiji se voit obliger d’interrompre sa carrière pour des raisons de santé. Sa gourmandise et son penchant pour les pâtisseries vont l’amener chez Antique.
C’est une reconversion et une seconde vie pour lui puisqu’il sera pris en tant qu’apprenti pâtissier dans la boutique et travaillera sous les ordres d’Ono.



Chikage Kobayakawa : Il travaille pour la famille de Tachibana mais c’est aussi son ami d’enfance.
Simple d’esprit et à la fois maladroit, Chikage est très serviable, honnête et sincère dans sa façon d’agir et de penser.
Sur les ordres de la famille KEIICHIRO, il rejoint Antique afin de veiller sur son maître (notamment les nuits) et va assurer le service en salle avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
ANTIQUE BAKERY - 西洋骨董洋菓子店 ~アンティーク~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antique Bakery
» votre Civilisation ANTIQUE favorite
» Sal Rouge Antique
» Billet de nécessité (Antique Caesarea) CHERCHEL
» Les nuits de Fourvière, Théatre Antique de Lyon -14.06/04.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Autres Mangas-
Sauter vers: