AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Edward Elric

Aller en bas 
AuteurMessage
Mugiwara-No-Luffy
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 32
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Edward Elric   Lun 12 Oct - 12:39

Edward Elric



Edward Elric (エドワード・エルリック, Edowādo Erurikku?) est l'un des personnages principaux du manga Fullmetal alchemist en conjonction avec son frère Alphonse Elric.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Edward (Ed) et son frère Alphonse Elric (Al) sont très tôt attirés par l'alchimie. Edward déteste son père, Hohenheim, qui a abandonné sa famille. Très jeunes, Al et Ed vont fouiller dans les livres de leur père et apprendre peu à peu les bases de l'alchimie. Malheureusement, leur mère sera victime d'une maladie et mourra par la suite. À 11 ans, Ed et Al tentent de faire revivre leur mère grâce à la transmutation humaine, une pratique interdite dans le domaine de l'alchimie. Celle-ci échoue. Ed y perdra sa jambe gauche, Al tout son corps. Pour sauver Al, Ed plaça l'âme de ce dernier dans une armure grâce à un sceau fait avec son propre sang, mais dut encore sacrifier son bras droit pour rendre la chose possible. Depuis, les deux frères recherchent la pierre philosophale, qui leur permettrait de retrouver leurs membres perdus sans se soucier de la règle de l'échange équivalent. Les membres d'Ed ont dès lors été remplacés par des prothèses mécaniques réalisées par leur amie d'enfance: Winry Rockbell.

Pour pouvoir réaliser ses recherches correctement, Edward se voit forcé de passer le test d'alchimiste d'état, de le devenir et d'être un de « ces chiens à la solde des militaires » tant détestés par son maître Izumi Curtis. Ed est un garçon très entêté, impulsif et audacieux : il est aussi agressif et se conduit parfois de façon très immature. Mais il a bon cœur et se soucie profondément de son frère Al : il semble que son seul but soit de lui restituer son corps humain, il ne pense même pas aux membres que lui-même a perdus (il est amusant de voir qu'Al pense l'inverse : il se soucie plus des membres de son frère que de son propre corps). Un autre élément important de la personnalité d'Ed est sa très petite taille, qui le rend très susceptible et lui vaut de nombreuses mésaventures tout au long de son périple : c'est bien simple, à chaque fois que quelqu'un le dit ne serait-ce que petit, il explose littéralement de rage et réplique : « Qui est-ce ce que tu traites de microbe si petit qu'une fourmi a l'air gigantesque en comparaison ? » ou quelque chose du même style. Ce trait de caractère est largement exploité par des personnages comme Roy Mustang ou Olivia Armstrong, qui ne se gênent pas de leurs positions pour énerver à dessein Ed. Un autre élément comique récurrent est que très souvent, les gens pensent que le Fullmetal Alchemist est Alphonse, puisqu'il se balade en armure, ce qui a don d'énerver Ed à peu près autant que si on lui fait une remarque sur sa taille.

Ed est très doué en alchimie et à la particularité d'être capable de la pratiquer sans utiliser de cercle de transmutation, élément normalement nécessaire à toute opération alchimique. Il lui suffit à la place de joindre les mains - son maître en est aussi capable. Il en est capable car il a vu « la vérité » dans « la porte » alors qu'il perdait sa jambe et l'a revue alors qu'il « donnait » son bras pour faire revenir son frère. Dans le tome 13, le prince héritier de Xing remarque que la position des mains d'Ed ressemble à un homme priant Dieu.

Ed n'est pas le seul capable de ce prodige, son maître, son frère et son père en sont aussi capables. Si son maître en est capable, c'est parce qu'elle a elle aussi tenté une transmutation humaine pour faire revivre son fils qui était mort. Son petit frère n'en sera pas capable au début, mais acquerra cette capacité après lui aussi un passage devant la porte.

Les différences entre le manga et l'anime quant au personnage d'Edward sont quasi nulles vis à vis de sa personnalité mais les différences d'expériences sont radicales et en changent également profondément l'intrigue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Elric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaire d'une fan d'Edward Elric
» FULL METAL ALCHEMIST - EDWARD ELRIC - (RAH 542)
» Dessins!
» [Fandub] FMA Chibi Party [8M/2F]
» coiffure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Next Gen :: Fullmetal Alchemist :: Discussions sur les personnages de la série-
Sauter vers: