AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jiraya (Ero-sennin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mugiwara-No-Luffy
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 32
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Jiraya (Ero-sennin)   Lun 12 Oct - 12:28

Jiraya



Jiraya est un homme de cinquante ans aux longs cheveux blancs. Il porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte d'invocation des crapauds. Son bandeau frontal porte le kanji 油 (Abura, Huile?). Une ligne rouge descend de chacun de ses yeux à la façon d'une larme et il a une verrue sur le côté gauche de son nez.

Jiraya est l'un des trois sannin (avec Orochimaru et Tsunade). Il a décidé après la guerre de Konoha (12 ans auparavant) de ne plus se mêler des affaires des autres et de devenir ermite. Il se fait appeler « l'ermite aux crapauds » car il possède le parchemin permettant d'invoquer des crapauds, mais aussi et surtout car il a reçu un entrainement spécial des crapauds du Mont Myôboku (妙木山, Myōboku Zan?) avec qui il a vécu plusieurs années de sa vie et dont il est très proche.

Il est surnommé par Naruto « l'ermite pervers » (ero-sennin), ou « l'ermite pas net » dans la version française de l'anime, en raison de son fort penchant pour les femmes, il est malgré tout un ninja très puissant.

Jiraya est un spécialiste dans le maniement des sceaux tout comme les autres sannin et le Sandaime hokage. Après leur défaite contre Hanzô, il prit 3 orphelins pour disciples : Nagato, Yahiko et Konan. Il les a entraînés pendant 3 ans et leur a laissés leur indépendance après être sûr qu'ils aient grandi, et leur a dit de changer l'état de leur pays. Jiraya est également celui qui a entraîné le 4e hokage. C'est aussi lui qui a donné le nom de Naruto au fils de son élève Minato Namikaze, ce qui fait de lui son parrain. Il entraînera par la suite Naruto. Il a été entraîné par le 3e Hokage avec Tsunade et Orochimaru.

Il est l’auteur des livres que Kakashi lit : « Le paradis du batifolage », « La furie du batifolage » ainsi que « Stratégie de batifolage ». Il se sert des bains publics (sources thermales ou autres ...) comme source d'inspiration. Ce hobby lui rapporte énormément d'argent[5], qu'il dépense abondamment (dans les auberges en compagnie de jeunes filles entre autres…).

Il possède aussi quelques défauts : bien qu'il dise que l'argent, les femmes et l'alcool sont les interdits du ninja, il n'hésite pas a les enfreindre tous en même temps quelques temps après avoir fait la leçon à Naruto (il a volé tout l'argent économisé par celui-ci pour s'offrir à boire en compagnie de jolies filles dans un bar). Dans l'anime, il refera le même coup à Sakura et Naruto au Pays des Rizières (田の国, Ta no Kuni?) où se trouve le village caché du Son d'Orochimaru.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Jiraya (Ero-sennin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FC de Jiraya en MODE "ERMITE" [ ATTENTION ~SPOILS~ ]
» [Recherche] Dragonball DX Softby Kame Sennin 20 cms
» Le topic de Mr X
» Votre perso préferé
» jiraya ou kakashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Next Gen :: Naruto :: Discussions sur les personnages de la série-
Sauter vers: