AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Misa Amane

Aller en bas 
AuteurMessage
Mugiwara-No-Luffy
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 751
Date de naissance : 30/07/1986
Age : 32
Localisation : dans mon petit bled du 34
Emploi/loisirs : emploi : j'fais les marchés :) // loisirs : mangas, ps3, dessin, sorties, bistrot, collègues, délirer, plage...
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Misa Amane   Lun 12 Oct - 11:59

Misa Amane



Misa Amane (弥 海砂, Amane Misa?) est un personnage du manga Death note.

Misa est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur depuis abattu par Kira. Elle lui en est donc très reconnaissante, elle viendra dans le Kanto et cherchera de son coté Kira en se faisant passer pour lui, finalement elle arrivera à trouver Light/Kira et elle en tombera amoureuse. Au début, on peut penser qu'elle veut être avec Light parce qu'il est Kira mais on se rend compte par la suite que ce n'est pas le cas.

Comme lui, elle possède un Death Note qui lui a été donné par un dieu de la mort : Rem. Avant ce Death Note appartenait à un dieu de la mort, Jealous, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort. Un dieu de la mort n'a pas le droit de tuer pour ralonger la vie d'une personne qui lui est chère. Rem était présent ce jour là. Il décida de rammasser le cahier estimant que le Death Note revenait de droit à Misa.

Misa ferait presque n'importe quoi pour Light (perdre la moitié de sa vie restante). Sa priorité dans sa vie est l'amour qu'elle voue à Light. Misa est très fleur bleue frisant parfois le mièvre. Elle est certes moins rapide que Light mais elle n'est pas pour autant stupide (elle arrive à piéger le 3e Kira). Elle est prête à tout pour Light, sauf accepter qu'il la trompe. C'est uen personne très courageuse qui ne pense qu'a vivre le moment présent, contrairement à Light elle a sacrifié par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux du Shinigami qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Light se servira de la dévotion que Misa lui voue pour profiter d'elle. Cependant lors de leur première rencontre, Misa lui avait dit qu'elle acceptait d'être son instrument. Elle veut faire des efforts pour prouver à Light combien elle l'aime et être aimée en retour. Ce qui sera en vain. On peut être touché par la fraicheur de Misa, c'est un des personnages les plus "innoncents". Mais il ne faut pas oublier que c'est une serial killer qui tue les gens sans scrupules. Elle aime Kira car il a puni l'assassin de ses parents. Il risquait d'y avoir un non-lieu. On peut penser que Misa n'a plus confiance en le système qui permet à des coupables de s'en sortir. Peut-être que dans sa tête, elle se dit que personne n'est innocent, que les criminels peuvent se balader librement dans la rue. Cela expliquerait son manque de scrupule. Misa est une mannequin (une Idol アイドル = starlette) et elle est aussi actrice, elle est très appréciée et arbore un style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk. Sa notoriété explique le fait qu'elle soit capricieuse et égoïste, pas vis-à vis de Light mais de ses victimes (mieux vaut exécuter des gens pour que Light l'aime que de leur laisser la vie). Lors de la seconde partie de Death Note, elle abandonnera le Death Note et ses souvenirs liés à lui par amour pour Light, pensant qu'il va l'épouser, en réalité elle n'est qu'un pion entre ses mains.
Bien qu'en apparence très naïve,Misa n'est pas une poupée sans cervelle,et fait preuve à plusieurs reprises d'un esprit assez manipulateur. A la fin de l'anime, Light meurs. On la voit alors au bord d'une "falaise". Lors d'une conversation avec L, elle avait dit " la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue sans mon Light". Ce porte à penser qu'elle se suicide.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Misa Amane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note, le film 1
» ~ Ma petite collec ~
» Death Note
» DEATH NOTE - MISA - SCOOL VERSION - (RAH 337)
» Rui Amane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Next Gen :: Death Note :: Discussions sur les personnages de la série-
Sauter vers: