AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Docteur Thibault

Aller en bas 
AuteurMessage
Ranma
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 26
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Docteur Thibault   Ven 6 Mar - 20:41



Le Docteur Tofu est le docteur du quartier, chiropracteur et acuponcteur. Il possède sa propre clinique où il engagea un temps Genma Saotomé (en panda)... puis Shampoo comme assistants. Il aide très souvent Ranma et Akané qu'il soigne quand ils se blessent lors de leurs nombreux combats et péripéties. C'est un excellent docteur, très apprécié dans le quartier et très respecté par sa clientèle. Il exerce sa profession avec beaucoup de sérieux.
Néanmoins, il est également très amoureux de Kasumi Tendo, et en sa présence ses lunettes se couvrent de buée. Terriblement nerveux et mal à l'aise devant celle qu'il aime, il se met à faire n'importe quoi et à agir n'importe comment. C'est pour ça que les clients fuient la clinique à l'arrivée de Kasumi, de peur de se faire tordre malencontreusement une épaule ou le cou d'un mouvement involontaire du docteur qui rentre comme par magie, "en transe", ce dont Kasumi, bien trop innocente, ne se doute même pas.
Il est également très souvent en compagnie de son fidèle squelette Betty, qu'il considère presque comme une personne à part entière.

Le Docteur Tofu, outre ses talents médicaux, possède une culture et une connaissance inouïe en arts martiaux, qu'ils pratique à ses heures libres. Il connaît ainsi les techniques chinoises vieilles de 3000 ans, dérivées du Shiatsu-ken, comme les techniques de Shampoo (Saifa-Tsuhengo Shiatsu Ken), celles de Cologne (le point de la langue de chat et le point des grands-pères de Tokyo) et aussi celles d'Happosai (le moxa de faiblesse) ; et SURTOUT les remèdes qu'il faut employer pour en venir à bout. Il apporte donc une aide des plus précieuses à Ranma lors de différents épisodes / mangas.

A une époque, au début de la série, Akané est profondément amoureuse du Docteur qui la soutient et la conseille. Mais elle sait parfaitement qu'elle ne pourra vivre avec lui puisqu'il est amoureux de Kasumi. Réalisant ceci, elle décide d'arrêter d'imiter sa soeur et son amour se tournera désormais vers... Ranma !!

Malheureusement, il n'apparaît régulièrement que dans les épisodes de la première saison (Nibunnoichi), n'ayant qu'un rôle très secondaire dans Nettouhen où il n'apparaîtra qu'à peu de reprises.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-mangas.forums-actifs.com
hitman-reborn
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 26
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Docteur Thibault   Jeu 1 Oct - 2:26

mouarf faut pas se fier aux apparence ce type est super balese , a par quand y'a kasumi dans le coin lol! moi il me fait pas spécialement rire mais bon il a un style .
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
 
Docteur Thibault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin
» 11e docteur, oui, mais quel compagnon pour la nouvelle série?
» Allo ?.. Docteur Micro ?..
» "Hello tous le monde ! Bonjour docteur Nick ! "
» "Les 50 grammes de trop du docteur Weir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Génération Club Dorothée :: Ranma ½ :: Discussions sur les personnages de la série-
Sauter vers: