AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Frédérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ranma
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 26
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Frédérique   Ven 6 Mar - 20:40



Ukyô est une des 3 fiancées (officielles) de Ranma, une "kawaii iinazuke" (mignonne fiancée) et surtout une de ses plus vieilles amies, pour ne pas dire une amie qu'il connaît quasiment depuis l'enfance, et son second engagement après Akane. A l'époque où Ranma n'était encore qu'un enfant (et il ne savait même pas que Ukyô était une fille), Genma et le père d'Ukyô firent un marché, dans lequel il était stipulé qu'en échange de l'échoppe (yatai) d'Okonomiyakis du père d'Ukyô (qui faisait en fait office de dot), Ukyô deviendrait la fiancée de Ranma. Le problème, c'est qu'évidemment, Genma, fidèle à lui-même, ne compte certes pas tenir sa parole, car il a également promis à son meilleur ami Soun la main de Ranma pour sa cadette Akane. Cependant, Genma, avant de se dérober en vitesse en emportant l'échoppe, voulut avoir la conscience sauve. Il demanda donc à son fils, âgé d'à peine 4 ans, s'il préférait Ukyô (qu'il pensait être un garçon) ou une Okonomiyaki. La réponse de Ranma, fidèle à l'image de son père ne se fit pas attendre (une Okomiyaki bien sûûûr !!!) et enleva toute hésitation à Genma, qui partit en courant avec Ranma et l'échoppe d'Okonomiyakis, en laissant Ukyô en larmes sur le bord d'une route. Des années après, alors que Ranma s'est installé dans la maison des Tendo avec son père, Ukyô arrive à Tokyo pour prendre sa revanche, elle qui avait été bafouée sévèrement. Parce qu'elle avait été bouleversée par le refus et l'abandon de Ranma, elle développa un complexe et devint en quelque sorte un "garçon manqué", si bien que Ranma était à cent lieues de penser qu'il s'agissait d'une fille, jusqu'à ce que, lors de leur combat pour la revanche, Ranma l'agrippa par derrière et lui toucha les....les seins. Evidemment, quelle ne fut pas la surprise de notre héros !!! En effet, Ukyô ne portait que des vêtements masculins, car elle avait les hommes en horreur depuis toute petite, et n'envisageait même pas de sortir avec un garçon. Toutefois, Ranma appris au terme du match quel genre de jolie et mignonne fille était Ukyô, qu'il avait appelé affectueusement U'chan, du nom de son restaurant d'antan (et bientôt de son nouveau).
Arrive alors Akane, qui surprend évidemment Ranma en train de toucher les seins d'Ukyô, et qui pique une colère noire. Evidemment, verte de jalousie, elle pique une colère noire, et Ukyô demande s'ils s'aiment véritablement. Gênés et refusant de reconnaître l'évidence (manifestée d'ailleurs par la jalousie qu'ils entretiennent mutuellement), ils répondent non. Cette réponse a suffi à Ukyô à reprendre espoir d'un jour épouser Ranma, dont elle tombe amoureuse, oubliant le sort cruel qu'elle avait subi 10 ans auparavant. Après cet épisode, Ukyô s'est installé définitivement à Tokyo, où elle a ouvert un restaurant très populaire, dont la spécialité sont les Okonomiyakis, le Ucchan. Ce restaurant remportera d'ailleurs très tôt un franc succès auprès des élèves du Lycée Furinkan (Lycée des Bleuets).

Ukyô est donc une très vieille connaissance de Ranma, et également une personne à laquelle Ranma aime et vient souvent rendre visite pour demander conseil. Une véritable amitié très solide est scellée entre Ranma et Ukyô, sans pour autant aller plus loin (alors que c'eut été possible). On remarque également que c'est Ukyô, devant Shampoo et Kodachi (mais après Akane) qui voue l'amour le plus sincère à Ranma, puisqu'elle a conscience que Ranma sera heureux avec Akane, et ne cherchera que très rarement à déstabiliser leur couple (seulement au début). Du moins, avec moins d'importance et d'insistance que Kodachi et Shampoo. C'est aussi peut-être pour cette raison que Ranma aime sa compagnie d'avantage que celle de Shampoo et à fortiori de Kodachi. Ranma peut avoir confiance en elle, et la respecte.

Ukyô porte toutefois la plupart du temps des vêtements assez peu féminins (elle garde un côté garçon manqué), ainsi qu'une bandoulière avec des spatules de cuisine, et aussi une énorme spatule sur le dos (qu'elle utilise accessoirement comme arme). Insurpassable dans l'art des Okonomiyakis, et de la cuisine en général (au contraire d'Akane).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-mangas.forums-actifs.com
hitman-reborn
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 26
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Frédérique   Jeu 1 Oct - 2:29

moi je la trouve assez féminine surtout sur la photo , je pense que si l'anime devait continuer elle se marierait avec ryoga , elle va pas du tt avec ranma.
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
 
Frédérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Autour des Indiens d'Amérique : Jim Fergus et autres auteurs
» Vers le monde féérique de Sabine Hoffner-Begel
» Chevaux [Numérique]
» Micro rotor VS masse périphérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Génération Club Dorothée :: Ranma ½ :: Discussions sur les personnages de la série-
Sauter vers: