AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cologne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ranma
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 249
Date de naissance : 12/09/1992
Age : 26
Localisation : France
Emploi/loisirs : Ranma ½
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Cologne...   Ven 6 Mar - 20:39



Cologne est la grand-mère de Shampoo, très vieille (à peu près 300 ans), et surtout très puissante. Peut-être la personne la plus puissante après Happosai (et peut-être Ranma ?). A peu près aussi grande qu'Happosai, elle se tient en général sur une canne qui la dépasse. Elle apparaît lors du retour de Shampoo au Japon, après son entraînement en Chine près des sources de Jusenkyo. Elle et Shampoo dirigent le Cat Café (ou Nekohanten).

Cologne est une maîtresse en arts martiaux d'une rare sagesse, et elle connaît beaucoup de techniques qui ont maintenant disparu dans les méandres du passé. Aussi, elle est à l'origine de l'enseignement de techniques très dangereuses telles que le Bakusaï-Tenketsu (le doigt explosif) , le Hiryuu Shoten Ha (Technique du Dragon céleste) le Kachu Tenshin Amaguriken (ramassage des marrons en fusion). Elle est également une source de problèmes pour Ranma, tout d'abord avec l'épisode de la Langue de Chat (voir tomes 5 et 6), puis lorsqu'elle décide d'entraîner Ryoga contre Ranma. En effet, ce qu'elle désire le plus, en tant que gardien des traditions de la Tribu des Femmes (ou tribu des Amazones), c'est avant tout que Ranma épouse Shampoo, parce qu'elle sait que Ranma est très fort et ferait un époux parfait pour sa petite-fille, et ce malgré les désirs de Mousse et ceux de Ranma qui semble préférer Akané. Elle fera donc tout ce qui est en possible pour que Shampoo et Ranma se marient. Néanmoins, hormis cet aspect un peu gênant, elle l'aime vraiment et l'apprécie à sa juste valeur, et respecte le talent si prometteur d'un jeune homme de 16 ans qui est déjà parvenu à un niveau quasiment identique. C'est aussi pour cette raison qu'elle lui enseignera des techniques comme le Hiryuu Shoten Ha.

Dans sa jeunesse (Cologne était alors beaucoup plus grande),elle eut une relation amoureuse avec Happosai (enfin presque).
Il y a de cela 250 ans, Happosai visita le village des amazones et tomba amoureux d'elle. Bien sûr Cologne était non seulement plus grande mais aussi beaucoup plus belle à cette époque. Toutefois elle ne tomba pas sous le charme d'Happosai (déjà petit à l'époque). De fil en aiguille, même s'ils gardent une certaine complicité, Happosai et Cologne sont devenus rivaux en matière d'arts martiaux, et ne se rencontrent que très rarement. Toutefois, seul Happosai se permet de l'appeler par son prénom (Cologne ou Colon dans le manga), tous les autres l'appelant "grand-mère" ou "O-baba" au Japon, Baba voulant à la fois faire référence à "antiquité" en Extrême-Orient, mais aussi "sorcière" en Mongolie et en Russie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-mangas.forums-actifs.com
hitman-reborn
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 29/08/1992
Age : 26
Localisation : la question est est tu sur de vouloir savoir ou je suis ?
Emploi/loisirs : mafier , mafier , geeker , geeker
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Cologne...   Jeu 1 Oct - 2:39

mouarf , elle est trop bien elle , j'adore l'épisode ou ranma est amoureux d'elle , en plus elle était trop belle quand elle était jeune ,il est trop bete hapossai
Revenir en haut Aller en bas
http://narusuke-totalmangas.skyrock.com
 
Cologne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photokina Cologne
» Photokina de Cologne. Les nouveautées
» Un jour à Cologne : un fameux bond dans le passé
» Après rasage eau de cologne TOBS Santhal
» Neige a Cologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mangas :: Génération Club Dorothée :: Ranma ½ :: Discussions sur les personnages de la série-
Sauter vers: